Quel monitoring pour du mastering ?
- 32 réponses
- 14 participants
- 6 686 vues
- 12 followers
afone1977
curiosité personelle,
y'a t'il des references, ou on doit les faire soi mm ?
j'avoue ne pas avoir trouver gd chose en fouinant sur le net
a part les mackie h824 qui reviennent assez svt, pas gd chose d'autre d eredondant...
avis aux pros de la question
merci d'avance
Phil443
Citation : l'ingé a jugé de l'efficacité et de la pertinence de son travail sur une micro chaine Pionneer toute pourave
Perso, j'utilise une Panasonic : un vrai juge de paix...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
kaos2323
Sinon les auratones... pour du mastering je doutes que cela fonctionne...comme les ns10 d'ailleurs! Pour verifier le travail apres coups ok mais pour travailler dessus... Pour du mix par contre, comme les ns10 c'est un precieux atout!
Phil443
Le problème vient surtout des basses qui doivent pouvoir "pousser" afin que l'ingé puisse les doser correctement, donc exit les petits volumes, cqfd.
Hors sujet : Ca me rappelle une anecdote : un pote s'était masterisé son CD amoureusement enregistré et mixé sur une workstation de l'époque. Pour ce faire, il a utilisé sa chaîne Hi-Fi (de bonne qualité du reste), mais a laissé le Loudness enclenché. Tout fier de lui, il me demande de passer son CD fraîchement pressé sur ma sono en se disant :"ça va cracher...". Tu parles, ses basses étaient en retrait d'au moins 6 dB's. T'aurais vu sa tronche...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Phil443
Phil443
C'est très sobre, mais j'aime ça.
(Par contre, à l'écoute, ça surprend, pour sûr...).
kaos2323
julien1§
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte