Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acapella

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acapella
Bonjour
en esperant etre sur le bon forum

je voudrait sur des morceaux deja existant en extraire la voie (acapella)
est ce possible?
comment peut on faire?
existe t-il un logiciel qui est cette fonction?

par avance merci
2
Ce n'est hélas pas possible.
3
4
Dans ce cas ortis il faut posséder l'instru!!!

Mes samples

5
Ca existe. Ca s'apelle le démixage. Mour de la voix par contre ca doit etre le plus compliqué.

C'est eux qui on fait le film sur Piaf, avec cette technologie.
T'as les moyens ???
http://www.mist-technologies.com/spip.php?article15
6

Citation : Mist Technologies a développé un logiciel de « remixage » sonore qui permet de décomposer un fichier son en piste mono afin de le recomposer au format 5.1 des systèmes de home vidéo



AMHA les propos tenus sont assez trompeurs, le soft ne permet pas de demixer (ds le sens recuperer les pistes séparées de chaque instruments ds un mix) mais d'obtenir des pistes mono pour recréer un mix en 5.1, ce qui est certe une jolie prouesse mais ne concerne en rien le pb du topic...

ce truc n'existe que ds les series tv pseudo scientifique, le soft le plus aboutis ds la reconnaissance sonore etant melodyne qui ne permet pas le "demixage" mais permet des reconnaissance de hauteur, des modification de durée et de hauteur , d'obtenir des fichier midi a partir d'un fichier audio (et je ne sais pas si cela marche sur des accords complexe et encore moins sur des arrangement complet),
7
Apres tu peux toujours dupliquer la piste originale, et en "extraire" la voix en isolant les frequences de la voix, generallement entre 700 et 2khz.

Attention cette solution reste du maquignonage, tu recupereras inexorablement de l'instru comprise dans les frequences isolées.

Je l'ai déjà fait en utilisant un analyseur de spectre FFT, beaucoup plus precis qu'un simple EQ.

Mais, bon faut pas s'attendre à des miracles. :clin:
8