Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Code UPC/EAN

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 443 vues
  • 12 followers
1 Code UPC/EAN
Bonjour à tous,
Où peut-on obtenir les codes UPC/EAN figurant sur l'arrière de la pochette des CD en France ?

Par ailleurs il serait intéressant de regrouper les différentes adresses selon pays.

Pour ma part je peux vous fournir l'adresse concernant l'obtention du code UPC/EAN pour la suisse, c'est auprès de la SMMVqu'il faut s'adresser… http://www.smmv.ch/ean-codes.html
Site en allemand :cobra:
Afficher le premier post
21
Ok merci, je vais me renseigner davantage alors :)
22
Bonjour,

Obtenir ce code UPC/EAN est-il payant ?
si oui, combien ??
Y a t'il plusieurs sociétés françaises qui le font ? et laquelle est la moins chère ?
Merci ;-)
23
24
Salut lm,

Tu es sur de ton coup et de ton lien ? Je te pose la question car il semble s'agir d'une boite privée basée en Géorgie qui n'aurait pas spécialement de légitimité à distribuer ces numéros . ça donne une impression d'arnaque. ;)




EDIT : entretemps, j'ai trouvé ce lien vers l'ISSN qui semble être l'organisme international officiel : https://www.issn.org/fr/

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 20:13:23 ]

25
Salut TC Hotrod,
Jamais sûr de rien sur internet, mais j'ai quelques clients qui ont obtenus des codes par ce biais là.
J'espère qu'ils ne se sont pas faits arnaquer...
Après ça, un organisme international officiel en ".fr", ça peut faire douter aussi...
A suivre, je vais me renseigner de mon côté et si tu as aussi des infos pour confirmer ou infirmer la validité de ton lien, ça m'intéresse.

Edit: pour le lien que j'ai donné, je trouve le français de leur page d'accueil effectivement pas si sécurisant que ça.
Où as tu trouvé l'info qu'il s'agissait d'une boite basée en Géorgie ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 22:08:34 ]

26
OK, je viens de voir, c'est dans les CGV qu'on peut constater que le site dépend de la Géorgie.
Tu m'as mis le doute, du coup.
27
Sinon, il y a ça :
https://codesabarres.fr/obtenir-un-code-a-barres/

Mais c'est au Québec... :)

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 22:26:42 ]

28
Salut lm,

En creusant un peu plus aujourd'hui, j'ai trouvé ça dans leurs FAQ :

Citation :
es codes EAN proposés sont-ils vraiment authentiques?

Absolument réel. Le numéro EAN est délivré par un bureau GS1 officiel. Ils ne sont donc pas faux. Ces chiffres réels répondent même aux normes internationales.

Amazon bloque-t-il quand j'utilise ces EAN?

Une rumeur a récemment mis en circulation que les concessionnaires ont été bloqués à Amazon parce qu'ils ont utilisé ces numéros EAN. Ils auraient censé acheter directement au GS1 les chiffres. Amazon n'a cependant pas confirmé un tel message!
Nous avons donc résumé des informations importantes pour vous: des rumeurs concernant le blocage chez Amazon


Au final, je pense plutôt qu'il s'agit d'un site commercial qui contacte un bureau GS1 (les seuls autorisés à émettre et attribuer un code ?) qui prend sa commission au passage, sur le même principe que les sites qui te proposent de faire les démarches pour ta carte grise en se faisant passer plus ou moins pour le site officiel. Et le client paye une presta pour rien.

Ça n'empêche pas que le site puisse être réglo (cf. ta remarque sur tes clients qui n'ont pas eu de souci), ou pas du tout d'ailleurs... et te refile des numéros du loto de la veille. :) .D'une manière générale, je préfère remonter à source, surtout quand l'intermédiaire n'amène pas de valeur ajoutée.

Pour ce qui concerne le lien que j'ai publié, en effet, il pointait sur la VF du site mais il s'agit de l'ISSN : international Standard Serial Number dont le Siège est simplement situé en France. La définition de son job est plus claire dans la version anglaise : "INTERNATIONAL IDENTIFIER FOR SERIALS AND OTHER CONTINUING RESOURCES, IN THE ELECTRONIC AND PRINT WORLD". En gros, c'est eux qui attribuent les codes et N° de séries dans le domaine de l'électronique et de l'impression.

Voilà, je n'en sais pas plus, je n'ai pas creusé - toutes ces infos viennent du site lui même (en plusieurs langues).



29
Merci pour les infos TC Hotrod.

Donc le mieux est sans doute de s'adresser ici :
https://www.gs1.fr/Obtenir-un-code-a-barres/Creez-vos-codes#0
30
Ah bah de rien - j'ai appris plein de choses au passage. ;)