Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD master, quel format

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 561 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion CD master, quel format
Voilà ma p'tite expérience concernant le pressage:

J'ai fournit à des groupes que j'ai enregistré un CD "master" à envoyer à la boite de pressage sous le format CD de données, avec des fichiers WAV nommés et dans le bon ordre (numérotation).
J'ai pas eu de soucis pour quelques pressage.

Là un groupe me demande pourquoi mon CD master ne passe pas dans une chaine hifi. J'ai donc répondu que c'était parce que j'avais toujours fait des CD de donnée et pas audio, étant donné que sur un CD de données il y a une correction d'erreur.

J'ai envoyer un mail à la boite qui va presser les CD de ce groupe pour connaitre leur besoins.

Concernant les indexations, ben je me débrouillait pour couper les fichiers au bon timing. En gros le seul boulot de la boite aurait été de faire comme tout bon pékin moyen pour faire un CD audio: importer les fichiers pour en faire un CD audio.

Maintenant j'ai de gros doutes concernant l'exactitude d'un envoi par CD audio... Puisque visiblement c'est comme cela qu'on procède. Comment s'assurer qu'il est conforme aux fichiers du disque dur??
J'utilise Nero depuis mes débuts

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca je sais pas, comme je l'ai dis je l'ai jamais utilisé...


mais aparament, celui livré avec logic studio, serai plutot pas mal...

je recupere logic studio dans 2 semaine, je vous tiendrai au jus :bravo:
22
Bonjour

Citation : Avec vos logiciels, vous faites le montage complet du CD, cad y compris la découpe des titres à partir d'un seul fichier audio?


Pour prendre l'exemple de wavelab, oui tu peux y importer un fichier, le découper comme tu le souhaites, ensuite mettre les bouts dans l'ordre que tu veux, et y placer les index de pistes ou tu le veux, les codes si tu le veux aussi.
Tous cela sans trop te poser de question, puisque il est complètement compatible avec la normùe red book, comme les autres logiciels ...
Si une erreur tu fait, dans le placement de tes index par ex, le logiciel en vérifiant te le dit, formidable non :D:
En suite tu graves un cd audio.
Et si tu as plextools, tu lances une vérification d'erreur pour être sûr, et voilà
fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
23
Dit comme ça ça à l'air l'idéal :bravo:
C'est un peu ce qu'il me faudrait en fait :P:

Encore merci!
PS: je suis sur PC voilà je sais mon son du coup est très dénué de sens artistique et sonne très froid (les octets du PC sont bien connu pour faire de la dance commerciale... :mdr: OK je délire là j'arrête) :volatil:
24

Citation : Dit comme ça ça à l'air l'idéal


Comme tu dis
Après il te faut juste un peu de pratique, pour que se soit aussi simple à faire qu'à écrire. :lol:
Mais c'est un logiciel qui reste assez facile d'accès
Moi je l'adore :aime:
fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
Essaie Smplitude, c´est trs chouette pour la gravure, le dithering, le montage...tout dans le meme soft
26
Hello,

Juste un p'tit mot par rapport à l'expérience vécue pour mon groupe ( in memory off )
Nous avons fait le montage du CD dans waveburner, très simple, très pratique mais qq peu capricieux lors des enchainements de pistes sans pause qui engendre des craquements parfois.
D'autre part, on ne peux pas baisser la vitesse de gravure en dessous de 8x. A moins de graver sur un ré inscriptible 2x mais bon...je ne sais pas ce que ça vaut.

Moralité, on a grillé pas mal de cds a cause de craquements mais une fois que nous avons le bon cd, nous l'avons envoyé à la boite de pressage ( donc au format audio ) et ca marche impec !!!

Waveburner et bien mais faut etre patient et très minutieux avec les chevauchements de pistes.

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF