Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering avec Samplitude V9 pro:ça le fait?!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering avec Samplitude V9 pro:ça le fait?!
Bonjour!! toujours a la recherche d'un software pour "masteriser a la maison"
j'aimerai savoir si on peut obtenir des résultats "corrects" avec sam v9 pro, en tout cas mieux qu'avec les ozone,t racks and co?et aussi savoir si c'est pas trop compliqué a maitriser pour un mec qui débute dans le pré-mastering (mais bien motivé quand même!!!!)?ouais en fait juste pour savoir si je tape pas trop haut, parce que si c'est pour rien en faire ça vaut pas le coup!...merci!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ! :boire:
22
Aikah a dit :

Citation : Gwenhc76 n'écoute pas les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

mes pré-master je les fait sous ableton live, le glass avec waveburner.des collègues utilisent logic,sonar ou cubase.



Merci pour Youtou et moi-même.

Môssieur sait mieux que tout le monde, hein ?

Et puis il a du flouze le pépère, parce que pour faire un "glass", c'est :

Citation : Mastering (Création du Glassmaster)

La première " vraie " étape du processus de fabrication de CD, consiste à " transférer " les données issues du Premastering sur un disque de verre de 240 mm de diamètre et 6 mm d'épaisseur. Les étapes sont les suivantes :

Dans une première étape le disque de verre est introduit dans une machine appelée RMP (Resist Master Préparation) et il subit les opérations suivantes :

Lavage à l'eau pure et brossage.

Lavage avec un solvant organique.

Application, par centrifugation, d'une couche très fine d'un "adhésif", qui servira de couche d'accrochage entre le verre et le photo-résist.

Application, par centrifugation, d'une couche de "photoresist" qui est un produit organique réagissant avec la lumière comme un film photo.

Ensuite le disque de verre est placé dans une étuve pour évaporer le solvant.

Par la suite le photoresist est exposé à la lumière Laser. Ce processus est réalisé par la machine LBR (Laser Beam Recorder). Suivant si l'on désire préparer le master d'un CD ou d'un DVD l'on utilisera un Laser de type différent (à Argon pour les CD et à Crypton pour les DVD). Le laser est focalisé sur la surface de photorésist, le support de verre tourne comme le futur CD et le laser illumine les endroits qui deviendront des Pits; de cette manière le photoresist est exposé a cette lumière comme un film Photo. Les endroits exposé ont donc changé d'état chimiquement mais on ne peut pas encore voir le résultat (au microscope).

La prochaine étape consiste à développer le photorésist. Pour ce faire on arrose la surface avec un produit nommé Développeur. Ce dernier réagit chimiquement et attaque les endroits qui ont été préalablement exposé au laser. Ainsi les Pits exposé se creusent chimiquement jusqu'à la surface du verre. Mais il est important de stopper le développement au bon moment pour ne pas détériorer la qualité des Pits par une trop longue exposition a la réaction chimique . Après cette opération les Pits sont donc présent physiquement sur la surface, mais le disque de verre n'est encore utilisable, passons donc a la dernière étape du Mastering.

La dernière étape consiste a déposer sur la surface du Glassmaster une fine couche de métal. Cette couche devra être :

Suffisante pour garantir un bon passage du courant électrique dans le bain galvanique (étape suivant le Mastering).

Pas trop épaisse pour garantir la fidélité de la hauteur des pits.



Il y en a qui n'ont peur de rien... No comment.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23

Hors sujet : :pong: j'attendais ta réaction avec impatience, à chaque foi je m'en délecte! :humm: :fleche:

24

Hors sujet : Non mais sans blague, non seulement le mec est malpoli et irrespectueux, mais en plus il ne sait même pas ce qu'est le B-A-BA de la profession... Avant de l'ouvrir en snobant les gens, on fait gaffe quoi : graver un glass avec un burner d'ordi, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une pareille con**rie !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
Mais je me contrefiche de ce que tu penses. ça m'empêchera pas de bouffer. et c'est pas parce qu'on t'a récemment collé le logo modérateur thématique que tu siège maintenant à la droite de dieu.

tu urines et défèques comme tout le monde gars.à bon entendeur.
26
Aikah > calmos, ok ?

Surtout que raconter des énormités avec autant d'aplomb c'est pas une bonne idée.
27
Ni de prendre les gens de haut lorsqu'on utilise des talonnettes pour se faire.

Et toc !

JM
28

Hors sujet : à quand un thread sans haine ni violence! :noidea:

29

Hors sujet : Bonne question, mais tu sais ce que c'est, il y a un tas de chose qui ne passent pas lorsqu'on se cause par clavier interposé d'une part, et cela amène à écrire des trucs qu'on ne dirait pas forcément dans la vraie vie, et d'autre part, un individu sur cent peut transformer un forum sympa en zone de combat, comme dans certains quartiers périphériques.



JM
30

Hors sujet :

Citation : comme dans certains quartiers périphériques


ba j'habite entre aubervilliers, saint denis et la courneuve et je commence à me dire que ca crain moin que sur certains forum. :mdr:
blagues a part je capte pas la démarche, on a plus à gagner en se comportant avec respect plutôt qu'avec mépris.faudrait peut être essayer de se comporter comme des hommes et savoir ravaler son orgueuil :ange: