Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche plug de Mastering avec presets

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 338 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche plug de Mastering avec presets
Je fais des instrus orientés Nu Soul/RnB/Hip Hop sous Cubase.

Comme je n'ai que peu d'expérience en mastering, je cherche quelques bons plug-ins riches en presets.
Je sais, les puristes vont hurler, mais il s'agit surtout pour moi de faire écouter mes titres aux artistes: je préfère donc partir de presets mastering que je trafique, plutot que de zéro.
La voix posée, je confierai ce travail à un vrai professionnel.
Pour l'instant, je fonctionne avec le multiband compressor de Cubase qui remplit déjà plutot bien sa fonction. Mais j'imagine qu'il y a mieux.
Je cherche notamment à gagner en volume et en clarté (ça passe probablement par d'autres plugs genre EQ, non ?)

Eclairez moi please
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mwè, faut peut être pas exagérer non plus, c'est plutôt "crade" comme effet analogique, après ca dépend à quoi tu compares en analogique mais t-racks c'est plutôt "dur" et ca devient vite assez "agressif".

j'irais mm dire que t-rack c'est vulgaire comme traitement (comprendre putassier),

en natif : sonnox, flux,

en dsp : UAD, powercore, duende
12
Tant qu'à raquer, y a bien mieu ailleur c'est clair....à test quand même les freewares cités plus haut après tout ca coûte rien...
13
Merci les gars pour la rapidité (et la diversité!) des réponses.
Je vais étudier tout ça.
14
Tu peux aussi chercher un Finalizer en occase (c'ets pas du plug in mais cela se vend pas trop cher et cela marche bien avec les différents présets).
Evite les premières versions et les modèles "express". Mieux vaut les versions "96K" ou "Finalizer +"
15
Ozone ne fonctionne pas trop mal mais colore le son...
16
Pour un egaliseur, l'invesre serait etonnant :(((
17

Citation : Ozone ne fonctionne pas trop mal mais colore le son...

J'ai toujours cru qu'un des buts du mastering était de colorer à sa guise ses morceaux pour créer une homogénéité dans un projet... Moi je reste persuadé que T-racks ou Ozone bien utilisés peuvent rendre de fiers services dans un home-studio.
18

Citation : Tu peux aussi chercher un Finalizer en occase (c'ets pas du plug in mais cela se vend pas trop cher et cela marche bien avec les différents présets).
Evite les premières versions et les modèles "express". Mieux vaut les versions "96K" ou "Finalizer +"

Ca m'interesse bien d'en savoir un peu plus la dessus, Rroland (ou les autres). C'est quoi, un module que tu appliques après le mix ?
19
Plus d'infos ici :
https://www.tcelectronic.com/Finalizer96K.asp

Si tu veux entendre le résultat, contacte-moi en pv, je te ferai écouter, il y en a un qui traîne au studio et ne sert plus depuis que nous avons du matos très haut de gamme, mais cela fait selon moi un travail bien plus honnête que les plug in...
20
T'es sur ? :clin:
On pourrait encore s'engueuler la dessus héhé :P: