Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitesse de gravure master - update

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vitesse de gravure master - update
Voilà, comme la plupart des sujets datent un peu (voir beaucoup), je réactualise à la faveur de problèmes rencontrés dernièrement.

Avec les graveurs récents (Liteon de l'an dernier) et les CDr qui sont optimisés pour être gravés à x52 il devient difficile (pour ne pas dire impossible) de graver à x1, x2 ou x4.

J'ai même eu accès à un ordi équipé de Samplitude et même en paramétrant à x2 la gravure va très vite.

Donc 2 questions :

-Comment fait-on pour graver un "master" en vitesse lente en 2009 !

-Est-ce que ça a encore une importance ou bien les usines de pressage ont suivi le mouvement et fonctionnent aussi avec des Cd gravés rapidement ?

Vos expériences récentes sont les bienvenues !

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens juste pour la "beauté" de l'anecdote :

le CD qui a le moins de taux d'erreurs (et de loin) gravé ces derniers jours est aussi le seul qui ne passe pas sur une de mes platines (une vieille portable qui est un peu tatillonne et qui me sert pour ça). Magnifique. :mdr:
22
Ben c'est bien possible ça. Par exemple, un CD de Céline Dion bien gravé ne passe sur aucune platine... Ça évite les erreurs.
23
Je ne suis pas sûr d'avoir compris... :lol:
24

Salut, 

je suis un jeune padawan qui ne comprends que le 1/4 de vos écrits sur ce forum.
Bref, j'ai discuté de ce sujet hier avec un pro qui se disait un peu perdu sur le sujet.
En effet, il aurait lu que la règle d'une gravure lente n'était plus de mise puisque la technologie des graveurs avait évolué  en les rendant plus précis. 
En outre, dans un test que nous n'avons pu retrouver, il est écrit que pour limiter les erreurs il fallait de préférences faire correspondre la marque des CD et celle du graveur. Qu'en pensez-vous?

25
Des graveurs reconnus comme Plextor ne produisent pas nécessairement des CD-R
Taiyo Yuden est une marque de CD-R qui donne de bons résultats en général.