Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW : du lourd, de l'efficace, mais à quel prix ? ? ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DAW : du lourd, de l'efficace, mais à quel prix ? ? ?
Salut !
heuuu merci pour vos réponses, ben oui je répond que maintenant...
c'était pour du mastering que je me demandais tout ça, finalement je vais rester sur mon bon vieux logic 7 et investir cet argent dans du hardware (une console crookwood pour ceux qui connaissent...) et un soft genre premaster cd de Sonic...

Merci beaucoup et à bientôt !
MM - eyemat mastering .
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :

Pour un tiers du prix en moins tu as samplitude que tu pourra upgradé vers sequoia si tu as besoin des fonctions de montage avancées.



Pour être passé de samplitude à sequoia, je suis pas certain que ce dernier soit plus adapté au mastering :  les différences entre les 2 concernent plus des possibilités accrues de montage et d'édition pour du mixage sur sequoia.
Avec le temps, samplitude rattrape assez vite son grand frere, sur les dernieres versions, il me semblerait même que le fameux montage en 4 points serait intégré à samplitude pro.
12
Desolé la fonction citation marche tres mal chez moi avec firefox .


si tu parles d'une supériorité sonore, alors oui je contredit.

j'avais prévenu .

Je ne contredis pas du tout, loin de là

Tous les moteurs audio retranscrivent le signal à l'identique certes ... mais je trouve que samplitude m'apporte plus de précision dans le mélange ,je trouve mes mixages plus ouverts avec plus d'impact que sur dp avec lequel j'ai plus de sensations "analogique" mais avec lequel j'arrive a des resultats plus confus.

Pour être passé de samplitude à sequoia, je suis pas certain que ce dernier soit plus adapté au mastering :
Qui a dit ca??

les différences entre les 2 concernent plus des possibilités accrues de montage et d'édition pour du mixage sur sequoia.
Ces fonctions , il me semble ,sont tres utilisées pour le mastering en musique classique et/ou acoustique pure.









D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
13
Citation :
Tous les moteurs audio retranscrivent le signal à l'identique certes
oui, et ca vaut aussi pour ce que tu appels le mélange (sommation) ou à réglages identiques, ils rendent la même chose.
Mais bon, pas envie de relancer le sujet pour la N ième fois.
14
Citation :
je trouve que samplitude m'apporte plus de précision dans le mélange ,je trouve mes mixages plus ouverts avec plus d'impact que sur dp avec lequel j'ai plus de sensations "analogique" mais avec lequel j'arrive a des resultats plus confus.Sur la sommation pure, c'est impossible. A moins qu'un logiciel fasse une EQ ou cop systématique sur le master, ce qui serait ahurissant. A lire :
Tordre le cou au moteur audio (je t'invite à lire le mesage 41 qui montre les 5 lignes de code effectuant la sommation)
Les moteurs audio, enfin du concret


Après il peut y avoir de toutes petites différences sur la gestion des automations. Voire des lois de panoramique pas calée pareil. Evidemment si les plug-in utilisés sont différents, ça fausse (et explique) tout !

Enfin une ergonomie que l'on trouve plus pratique peut changer beaucoup de choses.

Mais quitte à en parler, parlons-en dans les autres threads, pas ici (ça a déjà été débattu mille fois).



.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:17:17 ]