Sujet Avis sur un mastering perso

Sujet de la discussion Avis sur un mastering perso
Bonjour a tous,

Alors voila quelque temps que je compose, que je lis beaucoup de choses et d'avis partagés sur le mastering.
Après de nombreuses lectures dont des posts avec plus de 193 réponses, vraiment intéressants sur les rigueurs du mastering.
Dur dur de trouver un studio avec un ingé dans sa région pour passer du temps et demander des ficelles et des conseils.
J'ai de moi même voulu donc essayer cela et pour avoir des avis extérieurs je me joint à vous et vous demanderais de juger mon travail réalisé avec un avant et un après, de préférence objectivement, et aussi d'essayer de m'apporter des conseils ludiques prospectant la bonne parole par la même occasion ;) .
Je rappelle que l'extrait est un un court extrait mixé vite fait pour essayer de me concentrer sur l'après mixage.
Ce que je veux surtout savoir, c'est si même si le signal n'a pas été embelli, j'éspère ne pas l'avoir dégradé, et ça serait plutôt un bon point :D .
La musique est plus axée "Techno", pour les amateurs :p .
J'autorise toute personne qui voudrait me proposer une version de l'extrait masterisé par ses soins, je suis ouvert au partage d'idées et d'opinions.
Je ne suis que DEBUTANT et je ne veux QUE m'ameliorer.

Voila le lien "avant" :

Voila le lien "Après" :

En espérant que vous trouverez satisfaction quand même en écoutant cela ;) .

Merci aux personnes qui prennent le temps pour les neswbies passionés

:bravo:

Hoy! Hoy! aux AFiens.

Oh U m4d ?

je me suis déjà inscrit sur megaupload mais je ne trouve pas la page pour pouvoir mettre mes fichier.

Merci de ton aide précieuse c'est vachement sympa de s'occuper des newbistes. :bravo:
De rien mais si tu veux, il y a rapidshare qui fonctionne sans inscription....

Hey Heineken, :)

Je test sa et je te dit quoi pour que tu puisse me juger sur les qualités et les défauts et peut etre m'apporter quelques précisions.

Big thanks :bravo:
Ba mets un mix à toi sur rapidshare, mets le lien sur le forum et voila !!
Fais un mix dans le bon format 24bits/44,1kHz.

Re...

Voila le lien

Encore merci à toi :bravo:
Dans ton mix , il y a 33s il y a un click a revoir. Ensuite tes basses sont pas très nettes, et très atténuées.
Les HH que tu lances a 1 minutes sont quelque peu saccadés ( compression ? ).
Dommage que les aigus sur la fin recouvrent tes snares du début.Revois cela u mix.

Oh U m4d ?

Pour mes kicks j'ai rajouté un expander et un peu de reverb, (pour le style Techno c'est comme ca que j'ai apprit)

Pour les HH oui il y a un probleme trop de compression.

Pour le clik je ne vois pas de quoi tu veux parler.

A 32s il y a la fin d'une séquence, et donc le début d'une autre, durant cette transition, le temps de charger la suivant ton matos (je pense un ordi) il y a un click, c'est à dire comme quand Live se met en surcharge proc ou DD.
C'est un tout petit bruit, comme le click d'une souris.
Tu as quoi comme écoutes?

Et donc pour ton kick revois le pour qu'il claque un peu plus.