Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon son svp

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 261 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Du bon son svp
Bonjour a tous , je suis a la recherche d equipements me permettant d ameliorer ma qualité sonore et de pouvoir sortir une prod.
j'ai une tascam fw 1884 comme carte son, un synthe yamaha mm6 + kore 2
et je voulais savoir si tu carte dsp peut etre couplé a tout ça pour me sortir un son plus chaleureux, j'ai l'impression souvent que mon titre fait vide , alors qu il est complet et je pense que le soucis vient de mon mastering? pouvez vous m'aider svp.
merci par avance

logical sound project

2
Il y a tellement de facteurs pouvant influer sur la qualité de tes réalisations que ça serait pas du tout te rendre service que te conseiller telle ou telle marque.

Oui, ton souci peut venir d'un mastering loupé. Mais il peut tout aussi bien venir d'un mixage loupé. et il peut venir aussi bien de samples/sons de synthés/prises de son tout aussi à coté de la plaque.
Et ça peut même venir de tous ces facteurs conjugués.

Déjà, tu ne parles pas de ton systeme d'écoute, qui pourtant est presque l'élément le plus important de ta chaine sonore.

n'hesite pas non plus à detailler ton style musical, et encore mieux à poster un extrait d'un morceau que tu consideres comme pas terrible techniquement, en mettant des extraits avant/apres mastering.

dans tous les cas, garde bien à l'esprit que le mastering demande une débauche totale de matos, sans parler des compétences de la personne aux manettes.
3
Merci pour ta reponse,en ecoute g un ampli samson 120a et des behringer 2031, et question son mis a part synthe pa de soucis.g deja sorti des titres dans le commerce,le mixage est ok egalement.mais le titre manque de profondeur de chaleur.j utilse le compresseur limiter gate de cubase 4,je ne sais pas si le probleme vient de la.je sais ce n est pas tres complet, j avais pense a un compresseur ou embelisseur sonore. merci

logical sound project

4
Bonjour, personellement ma vie a changé depuis que j'ai investi dans ozone izotope 4, simple et efficace . A propos je cherche une traduction de la notice en Français.
5
Si le mixage te sembles bon, alors il faut effectivement chercher
la solution du côté du mastering.
Un simple compresseur est probablement insuffisant sachant que la compression
fait ressortir certaines fréquences et au contraire "écrase" d'autres fréquences.
Il est donc utile d'égaliser avant compression pour l'essentiel
et aprés compression juste pour ajouter un peu de brillance.
Un processeur de type "bus analogique" est aussi utile en fin de chaîne pour
"aérer" le son en lui procurant quelques saturations et distorsions harmoniques.
Et pour terminer, un limiteur plus ou moins transparent selon le résultat souhaité....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6
Bonjour,

Qu'est ce qu'un

Citation : processeur de type "bus analogique"

Lv? (en soft ou en hard?)
7
Il n'y a pas de recette magique pour un "bon son", mais un mauvais mix ne fera jamais un bon mastering. A mon sens c'est sur cet aspect que tu dois te concentrer.
De meilleurs moniteurs te permettront sans doute de mieux juger des qualités et défauts de tes mixages.
De même, une écoute d'un extrait pourrait permettre à ceux qui le souhaitent d'entendre et de te rendre un avis.

Enfin, il faut savoir que l'intérêt d'un mastering est d'être réalisé par une autre personne que celle qui a fait le mixage, pour avoir le recul nécessaire.
8
Merci casimi et mastering. ca m aide. j ai vu que m audio ozone 4 faisait ce dont tu me parles "mastering" notamment les harmonies la distorsion et il gere les transitoires. je pense que je vais me laisser tenter.en plus il y a une fonction qui te permet d analyser un titre existant pour recuperer les parametres de mastering et ainsi de l appliquer a ton titre :o: en tout cas merci a tous :bravo:

logical sound project

9

Citation : l y a une fonction qui te permet d analyser un titre existant pour recuperer les parametres de mastering et ainsi de l appliquer a ton titre



Oui, cela marche super bien en fait? Grâce à cela, tu dois juste appliquer le résultat de l'analyse et tu obtiens le même résultat qu'une grosse prod. C'est absolument fabuleux.
10
Salut

:pong: j'ai le même outil sur la powercore, l'assimilator, et à part tenter d'harmoniser deux prises de son du même instrument qui serait très légèrement (mais alors vraiment légèrement) différentes, j'en suis encors à chercher la véritable utilité de ce truc. :noidea:

Sinon pour rejoindre les autres, à ta place, quitte à investir dans quelque chose, c'est plus le système d'écoute que je regarderais avant les pseudos outils miracles.