Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment générer une image DDPI?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 26 057 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment générer une image DDPI?
bonjours je viens juste de masteriser la demo de mon groupe je voulais savoir comment realiser une image ddpi de mon master  la boite de pressage préfère ce format plutot qu un cd master 
c est vraiment indispensable?
merci de vos réponses 
 
2
Bonjour

C'est en effet le meilleur moyen d'envoyer un master, l'imege DDP sera l'exacte réplique de ton master au bit prés ...
les station Sonic, Pyramix, selon option, Séquoia, Wavalab, avec option de chez cube tek, te permettront de faire une image DDPI.
Voili
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

merci pour ta reponse j utilise wavelab5 et je n ai pas trouver le moyen de faire une DDPI
aurai tu peut etre un conseil ?
 

4
oups!! je viens de visiter le site de cube tek 
merci pour l info  je vais me renseigner sur le systeme mais j ai peur que le prix soit elevé mais je ne trouve pas de tarif
je viens d acheter un graveur plextor il y a quelques semaines cela ne suffit pas pour garantir une gravure de qualité?
 
5
Citation de 51studio :
je viens d acheter un graveur plextor il y a quelques semaines cela ne suffit pas pour garantir une gravure de qualité?

Et non.
Même si c'est surement les meilleurs graveur de disque sur le marché, en effet.
Selon le média que tu utilises, les gravure sont plus ou moins bonnes.
Moi j'ai les meilleurs résultats avec des disques tayo huden, en x8, et en ajustant sur cyanine.

J'ai toujours envoyé des disques graver.
Je n'ai pour l'instant eu qu'un seul retour, et ce n'était pas due à la gravure ...
La personne qui a envoyé le master n'y a pas vraiment fait attention, et il y avait des rayures dessus d'où le rejet de l'usine.

Quoiqu'il en soit fait toujours une analyse avec le logiciel plextools, pour être sur qu'il ni a pas d'erreur CU ou C2.

Bonne gravure

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
merci  rroland et fabsalab de vos conseils je telecharge imediatement plextool
j en profite juste pour vous poser une derniere question j ai fait le master de ma demo avec que du plug UAD1 (EQ cambridge, Multiband compressor, et precision limiter  ect...) je possede un compresseur Tube tech CL2A  analogique et je voulais savoir si ca valait le coup de  l utiliser pour du mastering ou plutot  reservé pour une utilisation  mixage, prises, ect...?
(je ne  l ai jamais essayé sur du fichier stereo )
 
7
Le Tubetech est un excellent compresseur (cela ne marche pas sur tout, donc il faut essayer).  MAis en général au mastering tu as besoin d'un éaglaiseur, d'un compresseur et d'un limiteur (je simplifie mais en gros c'est cela).

Donc si tu fais masteriser en extérieur tu pexu utiliser ton compresseur sur le master (prendre la précaution de faire deux versions : une avec et une sans compresseur).

Si par contre tu fais tout toi-même, veille à utiliser un excellent convertisseur et tu peux ensuite limiter et égaliser via plug in.  Le precision limiter fonctionne bien pour un plug in je trouve.
8
merci rroland je convertis avec un UA 2192 je pense que ca suffit pour de la demo mais je ferai appel a un studio pro pour le master de projets plus importants 
musicalement
 
9
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
10
Nous fournissons d'office un master DDPi, d'ailleurs certaines boites (EMI, Sony Music,...) ne veulent rien d'autre. Aux Etats-Unis ils sont un peu à la traîne et nous envient car les usines là-bas ne sont pas toutes équipées.