Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>
Bonjours les audio fanzines
encore une question qui vous paraitras banal vous les pros mais sa c'est moi 
La réduction de bruit la quelle? on parle de quel bruit (bruit de fond !! ou un autre bruit)
et comment bien sur le réduire ! par un noise gate !!
Afficher le sujet de la discussion
11
stp dit moi est ce que Ozone 3 et suffisant pour faire un mastering complet ?
12

y'a déjà un sujet qui traite pil poil de ca en long en large et en travers >> ici <<

Je te le résume:

Si t'as une régie dont l'acoustique est adaptée à cette tâche, des enceintes adaptées à cette tâche, les compétences adaptées à cette tâche, alors ozone en complément d'autres outils peu permettre de faire du mastering (pour la partie traitement en tout cas)

Maintenant est ce que ozone seul permet de faire un mastering complet, non!

Si par contre c'est pour donner une touche finale à tes prods sans prétention que ca puisse être au niveau de ce qu'on peu trouver dans le commerce et qui sera passée de A à Z par une chaine professionnelle (pas seulement pour le mastering), alors oui si t'en abuses pas et SURTOUT si tu le maitrises, ca peu le faire.

Personnelement je n'aime pas trop ozone pour son côté "usine à gaz", quand on débute on est tenté de mettre un peu de tout ou on sort les presets sans vraiment trop comprendre ce qui se passe, et ca, quelque soit la qualité de l'outil, c'est à des années lumière d'une bonne approche en mastering.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:56:07 ]

13