Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>
Bonjours les audio fanzines
encore une question qui vous paraitras banal vous les pros mais sa c'est moi 
La réduction de bruit la quelle? on parle de quel bruit (bruit de fond !! ou un autre bruit)
et comment bien sur le réduire ! par un noise gate !!
2
Tu parle de quoi là en fait?

A la fin du mastering on applique un dithering vu qu'on passe en général de 24 à 16 bits, le dither sert à éliminer le bruit de quantification... sauf qu'on rajoute du bruit blanc pour ca...

A part ça, je vois pas de quoi tu parle quand tu dis "réduction du bruit"?

Autrement tu parle peut être de l'édition, coupé le début des prises ou y'a pas de musique?
3
oui oui enfaite je parle de passage de 24 à 16 bits comment on fait la réduction de bruit ou bien ce que vous appelais le dither c'est un plugin
4
salut

oui c'est un plugin, par contre ca n'élimine pas le bruit de quantification (ce qui est par définition impossible), c'est un effet psycho-acoustique qui a pour but de "palier" aux effets de la troncature (donc de la remontée du bruit de quantification).
C'est pas un truc qui s'entend bien distinctement, ca agit sur la perception du son, certains diront qu'il parait moin "dur" si on compare un export avec et sans dithering.
5
est ce qu'il est sur waves ou Izotop Ozone?? ou bien je le cherche ailleur (donnez moi des noms de plugins SVP!)
6
oui il y a un dithering (bypassable) sur pas mal de waves (tu peux pas te tromper c'est écrit dessus) ainsi que sur ozone.

Sinon tu tapes dithering vst sur google et tu devrais en trouver d'autres.
Généralement c'est aussi le genre de chose qu'on trouve d'office dans les séqenceurs, que ca soit protools, samplitude, cubase logic et compagnie.
7
oui bon je trouve Bypass sur waves et Ozone mais c'est pour rendre le wave original avant l'aplication des effets sinon pour le dithering c'est aprés extraction 16Bit ou avant !!
8
le dithering doit être appliqué une seule fois et ca doit être le tout dernier traitement avant l'export final en 16 bit.
9
10
de rien, mais te focalises pas trop sur le dithering, c'est le genre de truc qui n'a quasiment aucune incidence sur le résultat final comparé à tout le reste de la chaine, c'est même pas obligatoire.