Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2009 à 13:19:44La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>
Bonjours les audio fanzines encore une question qui vous paraitras banal vous les pros mais sa c'est moi La réduction de bruit la quelle? on parle de quel bruit (bruit de fond !! ou un autre bruit) et comment bien sur le réduire ! par un noise gate !!
A la fin du mastering on applique un dithering vu qu'on passe en général de 24 à 16 bits, le dither sert à éliminer le bruit de quantification... sauf qu'on rajoute du bruit blanc pour ca...
A part ça, je vois pas de quoi tu parle quand tu dis "réduction du bruit"?
Autrement tu parle peut être de l'édition, coupé le début des prises ou y'a pas de musique?
0
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/11/2009 à 13:39:33
oui oui enfaite je parle de passage de 24 à 16 bits comment on fait la réduction de bruit ou bien ce que vous appelais le dither c'est un plugin
oui c'est un plugin, par contre ca n'élimine pas le bruit de quantification (ce qui est par définition impossible), c'est un effet psycho-acoustique qui a pour but de "palier" aux effets de la troncature (donc de la remontée du bruit de quantification). C'est pas un truc qui s'entend bien distinctement, ca agit sur la perception du son, certains diront qu'il parait moin "dur" si on compare un export avec et sans dithering.
0
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/11/2009 à 14:22:33
est ce qu'il est sur waves ou Izotop Ozone?? ou bien je le cherche ailleur (donnez moi des noms de plugins SVP!)
oui il y a un dithering (bypassable) sur pas mal de waves (tu peux pas te tromper c'est écrit dessus) ainsi que sur ozone.
Sinon tu tapes dithering vst sur google et tu devrais en trouver d'autres. Généralement c'est aussi le genre de chose qu'on trouve d'office dans les séqenceurs, que ca soit protools, samplitude, cubase logic et compagnie.
0
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 05/11/2009 à 15:21:36
oui bon je trouve Bypass sur waves et Ozone mais c'est pour rendre le wave original avant l'aplication des effets sinon pour le dithering c'est aprés extraction 16Bit ou avant !!
de rien, mais te focalises pas trop sur le dithering, c'est le genre de truc qui n'a quasiment aucune incidence sur le résultat final comparé à tout le reste de la chaine, c'est même pas obligatoire.