La réduction de bruit!!!!! peut etre que ca m'echap !!!===>
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 671 vues
- 3 followers
armikofficiel
encore une question qui vous paraitras banal vous les pros mais sa c'est moi
La réduction de bruit la quelle? on parle de quel bruit (bruit de fond !! ou un autre bruit)
et comment bien sur le réduire ! par un noise gate !!
microwAves
A la fin du mastering on applique un dithering vu qu'on passe en général de 24 à 16 bits, le dither sert à éliminer le bruit de quantification... sauf qu'on rajoute du bruit blanc pour ca...
A part ça, je vois pas de quoi tu parle quand tu dis "réduction du bruit"?
Autrement tu parle peut être de l'édition, coupé le début des prises ou y'a pas de musique?
armikofficiel
Anonyme
oui c'est un plugin, par contre ca n'élimine pas le bruit de quantification (ce qui est par définition impossible), c'est un effet psycho-acoustique qui a pour but de "palier" aux effets de la troncature (donc de la remontée du bruit de quantification).
C'est pas un truc qui s'entend bien distinctement, ca agit sur la perception du son, certains diront qu'il parait moin "dur" si on compare un export avec et sans dithering.
armikofficiel
Anonyme
Sinon tu tapes dithering vst sur google et tu devrais en trouver d'autres.
Généralement c'est aussi le genre de chose qu'on trouve d'office dans les séqenceurs, que ca soit protools, samplitude, cubase logic et compagnie.
armikofficiel
Anonyme
armikofficiel
Anonyme
armikofficiel
Anonyme
y'a déjà un sujet qui traite pil poil de ca en long en large et en travers >> ici <<
Je te le résume:
Si t'as une régie dont l'acoustique est adaptée à cette tâche, des enceintes adaptées à cette tâche, les compétences adaptées à cette tâche, alors ozone en complément d'autres outils peu permettre de faire du mastering (pour la partie traitement en tout cas)
Maintenant est ce que ozone seul permet de faire un mastering complet, non!
Si par contre c'est pour donner une touche finale à tes prods sans prétention que ca puisse être au niveau de ce qu'on peu trouver dans le commerce et qui sera passée de A à Z par une chaine professionnelle (pas seulement pour le mastering), alors oui si t'en abuses pas et SURTOUT si tu le maitrises, ca peu le faire.
Personnelement je n'aime pas trop ozone pour son côté "usine à gaz", quand on débute on est tenté de mettre un peu de tout ou on sort les presets sans vraiment trop comprendre ce qui se passe, et ca, quelque soit la qualité de l'outil, c'est à des années lumière d'une bonne approche en mastering.
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:56:07 ]
armikofficiel
- < Liste des sujets
- Charte