Besoin de conseil pour finaliser mon morceau
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 481 vues
- 6 followers
Panse-bête
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je fais la musique en loisir et forcément j'ai du bon matos et de très bons plugs à ma disposition que je ne maîtrise pas complètement....
J'ai fait le mix de mon morceau, avec les défauts de l'amateur, mais j'aimerais maintenant le finaliser. J'ai mis ma compo en 24b/48k en download ici :http://rapidshare.com/files/428308499/UniciMASTER.wav
J'aimerais avoir des conseils :
- quelles fréquences semblent à creuser, relever?
- L1 ou L2? ou ni l'un ni l'autre?
- le niveau de sortie est-il correct?
- des remarques ou des choses à revoir au mix?
Merci, je sais que ça fait beaucoup de choses
blackbollocks
rroland
Citation :
Peut-on espérer entendre ces "petits" détails sur des monitors "midfield" ou "main" du genre adam S3X
Oui, bien sûr. Tu passes d'une catégorie "home studio" à la catégorie "pro".
Panse-bête
rroland, j'ai une nouvelle question ( avec plein de points d'interrogation) pour toi humm... :D
Voilà, je t'explique: j'aimerais prendre du hardware et j'ai une mbox 2 pro. Est-ce que tu connais la qualité des convertisseurs de la mbox? Sont-ils corrects? Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un convertisseur externe pour les enregistrements des basses, batterie, synthés d'un clavier par exemple? Ensuite, je me dis que ça pourrait être un bon plan pour passer mon mix final (comme tu as fait) en analogique dans un compresseur, un equalizer et une reverb avant de revenir en numérique. Pour finir, qu'est ce que je peux toucher d'intéressant en hardware pour un budget de 1000 euros environ? avoir le convertisseur, le compresseur, l'equaliseur et la reverb ca me parait extrêmement difficile si je veux un minimum de qualité, non? Mais pour 2 ( voire 3? Je rêve....)) matériels ça pourrait être jouable? Oulala j'en demande beaucoup là .... Merci :)
Anonyme
salut
les convertisseurs de la m-box sont très très moyens, surtout en N/A.
Repasser en analogique, et d'autant plus à l'étape finale (mais ca reste également vrai pour le mixage), ca demande de plus en plus un matériel très haut de gamme pour vraiment apporter quelque chose vue la qualité des traitements numériques (plugs ou externe) qu'on trouve actuellement.
Si tu as 1000 euros de budget, le gros gros point faible de ta config ca me parait être tes enceintes, et c'est à mon avis là que tu gagneras le plus à investir, bien plus en tout cas qu'un rack externe, surtout dans ce budget si tu comptes aussi changer de convertos.
Panse-bête
Salut docks, donc les convertisseurs sont pas tops. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'enceintes, j'ai des enceintes de monitoring déja. Ce que je veux en fait c'est surtout pouvoir accéder à du hardware car je pense que les plugs c'est bien mais le hardware c'est mieux.
Merci
Anonyme
je te parle d'enceintes parce que des prodipes pro8 ca ne te permettra probablement pas d'entendre précisément l'hypothétique apport d'un rack analo, et je dit bien hypothétique, parce qu'avec 1000 euros de budget pour 2 ou 3 racks (mais même pour 1 seul) je pense que ca n'a aucun intérêt, dans le sens ou ca n'apportera pas grand chose, voir rien du tout, surtout pour l'étape finale.
Au contraire, de bonnes enceintes te permettront de faire de gros progrès dès la prise de son, encors au mix, et encors à l'étape final.
Citation :
Ce que je veux en fait c'est surtout pouvoir accéder à du hardware car je pense que les plugs c'est bien mais le hardware c'est mieux.
j'ai bien compris, mais pour moi c'est "vrai" que pour du hardware (très) haut de gamme, et sous réserve qu'on ai l'environnement à la hauteur (enceintes, acoustique, convertisseurs).
pour résumer, je pense que tu n'as ni l'environnement, ni le budget pour que le hardware analogique t'apporte quelque chose à l'étape finale, si ce n'est l'ergonomie à la limite, mais ca reste secondaire par rapport au son pour moi.
Par contre, pour la prise de son, de meilleurs convertos/préamplis t'apporteront un plus.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:10:15 ]
Panse-bête
Arfff... Message bien passé.... Ca me laisse sans voix. Pour mon projet mes prodipes n'y suffiront pas....
Merci pour cet info, j'avais tout prévu sauf ça. La lose
rroland
+ 1 avec docks.
Je comprends bien le plaisir de bidouiller de "vrais" boutons mais revenir en analogique n'est valable que pour des machines très haut de gamme, avec des convertisseurs et des moniteurs à la hauteur. Sinon tu risques d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages.
- < Liste des sujets
- Charte