Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de conseils pour enregistrement old school...en k7

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour enregistrement old school...en k7

bonjour,

nous sommes un groupe de punk hardcore typé 80's..ultra radicale.1 basse-1gratte-batterie-chant

chansons de 1 minutes en moyenne..très rapide,fort et sale.

bref, on commence a avoir qq compos, l envie nous prend d enregistrer.

vous l aurez compris,on ne recherche pas le son parfait..il faut quand meme que les accords et parties batteries soit audible :)

notre étique d.i.y et nos moyens nous orientent vers le support audio k7..bien plus sympa et originale qu un cd standard.

j ai donc besoin de conseils:

quel matos (vintage 80-90's) pour enregistrer? (nous jouons en studio..donc ampli basse-guitare-batterie-micro chant+enceintes a dispo)

quel sont les techniques de base pour enregistrer à peu prêt correctement?

par la suite,je pense transférer les compos k7 vers un pc pour retoucher éventuellement et diffuser sur myspace ou autres..

je vous remercie d avance tt ceux qui prendront du temps pour m expliquer un peu le truc..tout les conseils sont bon a prendre,meme les plus evidents.

Afficher le sujet de la discussion
11

flag

et les cassettes on en trouve toujours a la fnac et autres pour pas cher il me semble

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

perso , je crois que je vais me grouiller d'aller a mon cash converters me prendre un enregistreur K7  bravo

Ou un zoom G2 , vu qu'au final ça me reviendra le même prix ... mais bon , mais bon , enregistrer sur cassette  bave ce qui me plairait ce serait de faire ça sur des bandes style revox ... encore faut-il avoir lesdites bandes .

... mais ce serait bandantesque  icon_mrgreen.gif (je suis déja dehors)

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:42:05 ]

13

un revox a77 ça coute pas tres cher d'occase... j'en ai chopé un gratos

par contre impossible de trouver des bandessur marseille, j'ai du en acheter d'occase... et c'est franchement plus du a gérer que les k7, t,en bousilles pas mal au début^^

sinon c'est vrai que les enregistreurs casettes c'est sympa, j'ai juste un 2 pistes rudimentaire, mais ya une prise micro direct dessur, pour enregistrer juste des idée c'est franchement plus rapide que d'allumer l'ordi etc...

pis mm pour faire des masters c'est rigolo, t'envoie tout sur un K7, puis retour sur le DAW et tu mets ta piste k7isée en parallelle de l'originale

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 22:04:45 ]

14

ouép voilà , autant je surkiffe le look et le son revox vintage , autant bonjour la grosse merde pour trouver les bandes ...

(un pote en a deux dans son home-studio . Il enregistre des trucs peinard et a un son dément ... et un plein carton de bandes qu'on lui a donné  eek le salaud)

Dans le délire , tu connais les vieux magnétoscopes hi-fi , style 5.1 ? Ca se donne presque ? une connaissance s'en servait a une époque (c'est ce qu'il m'a dit) ... comme DAT , a plusieurs pistes ... 1 canal sonore par canal audio ... le son est parait-il pas mal , il a sauvegardé sa collection de pink floyd comme ça oO

'fin bref , pour en revenir aux K7 , ça se trouve en neuf sur thomann et a droite a gauche , c'est pas cher en plus et on fait de très bons enregistreurs K7 qui fourniront le son "roots" recherché par notre ami , le premier truc venu a 4 pistes , et roule  bravo (et un tas de cassettes , et un autre magnéto capable de dupliquer les cassettes . faut aller voir a cash conv' , a une époque je dupliquais des K7 avec pas mal de facilité ... tu duplique l'originale , et ensuite , la duplication de l'originale tu peux la cloner un tas de fois avant que la bande ne s'use , et hop , tu fais une édition limitée K7 :D )

15

Citation :

Dans le délire , tu connais les vieux magnétoscopes hi-fi , style 5.1 ? Ca se donne presque ? une connaissance s'en servait a une époque (c'est ce qu'il m'a dit) ... comme DAT , a plusieurs pistes ... 1 canal sonore par canal audio ... le son est parait-il pas mal , il a sauvegardé sa collection de pink floyd comme ça oO

jamais entendu parler, mais ça l'air intéressant cette affaire !

mais les bandes d'occase ça se trouve facilement, mais c'est sur que du coup elle ont déja été imprimées ce qui est pas top, en plus tu te retouves avec des bandes de marque et de son completment différentes...

PS: j'ai édité mon post 13 au mmt ou t'as posté

16

[quote]

sinon c'est vrai que les enregistreurs casettes c'est sympa, j'ai juste un 2 pistes rudimentaire, mais ya une prise micro direct dessur, pour enregistrer juste des idée c'est franchement plus rapide que d'allumer l'ordi etc...

pis mm pour faire des masters c'est rigolo, t'envoie tout sur un K7, puis retour sur le DAW et tu mets ta piste k7isée en parallelle de l'originale

[/quote] mais complètement ! parce que allumer l'ordi , brancher les fils , lancer la DAW (ah non merde , firefox plante asio4all ... ) se rendre compte qu'au final t'as tellement de latence que t'as plus envie de jouer et que de toute manière t'as pu le temps ...

alors que boum , t'allume le magnéto que tu gardes sur ton pupitre a côté du métronome , des médiators de l'accordeur et des clopes , ça prend un instant (et tu peux enregistrer un exo pour vérifier que tu le joues effectivement bien en rythme , etc) bravo magnéto , ou comme je pensais perso , un zoom H2 parce que c'est plus moderne , moins cher et parce que le son est carrément exploitable (si jamais t'as vraiment un bon truc sous le coude) .

c'est comme l'histoire d'avoir un métronome & un accordeur sous la main en permanence pour pouvoir t'entraîner en rythme , et en étant accordé . Là tu peux du coup enregistrer un exo que tu penses maîtriser et vérifier que tu le maîtrise bien , etc ...  icon_fete.gif

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 22:41:46 ]

17

le H2 moins cher qu'un enregistreur k7 eek

18

ah euh ouais rectification , plus cher (je n'avais pas regardé les prix exacts) . Mais plus pratique (pour moi)  bravo

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 00:55:31 ]

19

oui c'est sur que niveau rapidité... pis c'est dja numérisé

20

ouép ... j'me tâte pour ce truc de plus en plus près .