Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour enregistrement old school...en k7

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour enregistrement old school...en k7

bonjour,

nous sommes un groupe de punk hardcore typé 80's..ultra radicale.1 basse-1gratte-batterie-chant

 

chansons de 1 minutes en moyenne..très rapide,fort et sale.

 

bref, on commence a avoir qq compos, l envie nous prend d enregistrer.

 

vous l aurez compris,on ne recherche pas le son parfait..il faut quand meme que les accords et parties batteries soit audible :)

 

notre étique d.i.y et nos moyens nous orientent vers le support audio k7..bien plus sympa et originale qu un cd standard.

 

j ai donc besoin de conseils:

 

quel matos (vintage 80-90's) pour enregistrer? (nous jouons en studio..donc ampli basse-guitare-batterie-micro chant+enceintes a dispo)

 

quel sont les techniques de base pour enregistrer à peu prêt correctement?

 

par la suite,je pense transférer les compos k7 vers un pc pour retoucher éventuellement et diffuser sur myspace ou autres..

 

je vous remercie d avance tt ceux qui prendront du temps pour m expliquer un peu le truc..tout les conseils sont bon a prendre,meme les plus evidents.

Afficher le sujet de la discussion
21

fin bon, gros HS la tout de meme facepalmbave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

22

je vois que mon sujet a suscité l intérêt, c est cool.je remercie tt ceux qui m ont apport éles 1ers elements du projet..

il y a plus qu a bosser et sortir cette foutu k7 pour la propager..pas mal de groupe punk hxc actuel notamment allemand sorte leurs trucs au format k7... diy quand tu nous tiens!

 

merci a tous

23

@Blackbollocks : j'avoue facepalm

 

@Shark : héhé , au boulot :) mais c'est clair que y'aura le mojo d'une bonne K7 bien DIY comme dans le temps , et un objet que perso , j'achèterais parce que c'est quelque chose de cool en soi . Puis un groupe qui sort un CD , y'en a tellement , on y fait pas gaffe , tout le monde s'en fout . Une K7 , c'est déja plus original , ça attire plus l'attention . Et pour du punk , ça fait plus DIY , plus authentique . C'est un vrai plus a mes yeux . Et ça donne l'image du groupe qui a pondu une démo sur K7 . curieusement , on a l'impression que c'est des mecs qui sont punk dans l'âme qui ont fait ça . Alors que des mp3 bien masterisés dans cubase a grand coup de VST , c'est nettement moins poétique . Bref , ça fait crédible . Ca donne l'impression que vous vous foutez pas de la gueule du consommateur , et ça c'est bien .

Le Skeud pour les disquaires , le mp3 pour internet , et la K7 pour les puristes qui après avoir téléchargé la musique iront voir vôtre site et achèteront la K7 auprès du groupe , comme un objet un peu culte , un peu alternatif . Voire un peu collector ... comment dire ...

... je pense que tu as plus d'idées que moi sur la question ensuite . Par contre ne te prives pas d'une solide promo internet , c'est là d'ou tu pourras donner envie aux gens d'écouter ta musique . Et d'acheter la K7 et les albums qui suivront en K7 , CD , ou vinyleredface2

Et comme dirait trent reznor : vaut mieux que les mecs téléchargent ta musique sur ton site (ou ils sont informés du fait que pour 3x rien ils ont un CD , voire un K7 ... ) que sur un putain d'emule !

Good luck :)