Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 11:41:27remonter la grosse caisse au mastering
Bonjour tout le monde
J'aimerais reomnter le niveau de ma grosse caisse, et apprement, il faudrait un compresseur multibande, est ce bien cela? Si oui comment faire? merci (Je n'ai jamais utilisé de compresseur multi bande, et je dois rendre le morceau pour lundi, donc bon, plutot que d'expérimenter, j'aimerais deux trois petit conseil de votre part, si cela ne vous dérange pas bien sur)
Le bx_boom est vraiment excellent sur une piste séparée de grosse caisse. J'adore ce plug!
Je ne suis pas sûr qu'il soit très efficace sur un mix (je n'ai pas testé).
0
just_blaaaze
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 23/12/2010 à 18:11:05
En tout cas merci à tout le monde pour vos contributions! J'aurais une dernière question a poser, c'est quoi la compression "en MS"?
Merci
0
Anonyme
10074
15Posté le 23/12/2010 à 19:20:45
M/S = Middle/Side c'est un matricage qui à partir de deux canaux L et R te sort deux canaux dont un correspond à ce qui est au centre (le Middle) et l'autre correspond à ce qui est sur les côtés (le Side).
Un compresseur M/S va donc te permettre d'agir indépendemment sur ces deux composantes, il existe même des compresseurs multibandes qui travaillent en M/S ce qui ouvre encors plus de possibilités.
0
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16Posté le 23/12/2010 à 20:14:12
Salut.
Avec un compresseur multiband, tu peux essayer de jouer avec l'attaque de la 1ere bande pour gérer le couple bass/kick : attaque courte=> - de kick, +de bass, attaque longue=> +de kick, - de bass.
0
just_blaaaze
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 23/12/2010 à 22:24:31
Je vais essayer tout vos Tipz, merci à tous! :D
0
muusicf
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 29/12/2010 à 13:54:04
T'as essayé de la doublé ???? je dis ça comme ça....
0
just_blaaaze
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19Posté le 29/12/2010 à 22:43:49
Nan, je ne peut pas, je n'est plus le piste par piste, je n'est que l'instrumentale, et prendre un sample de grosse caisse, c'est pas terrible, j'ai utilisé les brainworx
0
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20Posté le 30/12/2010 à 00:33:47
Je trouve que Muusicf a une bonne idée. Avec un bon sample ça doit passer.