Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remonter la grosse caisse au mastering

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 458 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion remonter la grosse caisse au mastering

Bonjour tout le monde

 

J'aimerais reomnter le niveau de ma grosse caisse, et apprement, il faudrait un compresseur multibande, est ce bien cela? Si oui comment faire? merci (Je n'ai jamais utilisé de compresseur multi bande, et je dois rendre le morceau pour lundi, donc bon, plutot que d'expérimenter, j'aimerais deux trois petit conseil de votre part, si cela ne vous dérange pas bien sur)

Merci bien

Afficher le sujet de la discussion
11

Une égalisation/compression en MS et un eq dynamique devraient régler le problème.  Cela dit, impossible de donner de réglages sans entendre.

12

chez brainworx il y a aussi le bx_boom (basé sur une eq dynamique) qui sert justement à cela et ça marche assez bien, essaies la demo :

http://www.brainworx-music.de/en/plugins/bx_boom

13

Le bx_boom est vraiment excellent sur une piste séparée de grosse caisse. J'adore ce plug! bave

Je ne suis pas sûr qu'il soit très efficace sur un mix (je n'ai pas testé).

14

En tout cas merci à tout le monde pour vos contributions! J'aurais une dernière question a poser, c'est quoi la compression "en MS"?

 

Merci

15

M/S = Middle/Side c'est un matricage qui à partir de deux canaux L et R te sort deux canaux dont un correspond à ce qui est au centre (le Middle) et l'autre correspond à ce qui est sur les côtés (le Side).

Un compresseur M/S va donc te permettre d'agir indépendemment sur ces deux composantes, il existe même des compresseurs multibandes qui travaillent en M/S ce qui ouvre encors plus de possibilités.

16

Salut.

 

Avec un compresseur multiband, tu peux essayer de jouer avec l'attaque de la 1ere bande pour gérer le couple bass/kick : attaque courte=> - de kick, +de bass, attaque longue=> +de kick, - de bass.

17

Je vais essayer tout vos Tipz, merci à tous! :D

18

T'as essayé de la doublé ???? je dis ça comme ça....

19

Nan, je ne peut pas, je n'est plus le piste par piste, je n'est que l'instrumentale, et prendre un sample de grosse caisse, c'est pas terrible, j'ai utilisé les brainworx  icon_biggrin.gif

20

Je trouve que Muusicf a une bonne idée. Avec un bon sample ça doit passer.