Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 11:41:27remonter la grosse caisse au mastering
Bonjour tout le monde
J'aimerais reomnter le niveau de ma grosse caisse, et apprement, il faudrait un compresseur multibande, est ce bien cela? Si oui comment faire? merci (Je n'ai jamais utilisé de compresseur multi bande, et je dois rendre le morceau pour lundi, donc bon, plutot que d'expérimenter, j'aimerais deux trois petit conseil de votre part, si cela ne vous dérange pas bien sur)
M/S = Middle/Side c'est un matricage qui à partir de deux canaux L et R te sort deux canaux dont un correspond à ce qui est au centre (le Middle) et l'autre correspond à ce qui est sur les côtés (le Side).
Un compresseur M/S va donc te permettre d'agir indépendemment sur ces deux composantes, il existe même des compresseurs multibandes qui travaillent en M/S ce qui ouvre encors plus de possibilités.
Avec un compresseur multiband, tu peux essayer de jouer avec l'attaque de la 1ere bande pour gérer le couple bass/kick : attaque courte=> - de kick, +de bass, attaque longue=> +de kick, - de bass.
Nan, je ne peut pas, je n'est plus le piste par piste, je n'est que l'instrumentale, et prendre un sample de grosse caisse, c'est pas terrible, j'ai utilisé les brainworx