Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 11:41:27remonter la grosse caisse au mastering
Bonjour tout le monde
J'aimerais reomnter le niveau de ma grosse caisse, et apprement, il faudrait un compresseur multibande, est ce bien cela? Si oui comment faire? merci (Je n'ai jamais utilisé de compresseur multi bande, et je dois rendre le morceau pour lundi, donc bon, plutot que d'expérimenter, j'aimerais deux trois petit conseil de votre part, si cela ne vous dérange pas bien sur)
dans ce cas s'orienter vers le bx boom ou encore ajouter une piste kick chargée en transitoires calée sur le morceau en faisant attention à ne pas créer d'antiphase (avoir un bon caisson de bass est indispensable)
Je pense que si tu as toujours les kicks, que le morceau est au même bpm, et que le kick est un sample statique, tu pourrais les doubler (tout en faisant attention à la phase).
Sinon, si le bas n'est pas trop chargé dans ton morceau, tu pourrais faire un petit système de traitement de transitoires multibandes. ( à l'aide de par exemple un eq et un SPL attacker, un transient monster ou autres )