Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'hésite entre MLA 2 ( prism sound ) ou Manley vari mu ????

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 989 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion j'hésite entre MLA 2 ( prism sound ) ou Manley vari mu ????
Tout est dans le titre !! je cherche un jolie comp. pour du mastering , tout en sachant que j ai un Chandler TG1 . Merci bcp pour vos avis ! Math
Afficher le sujet de la discussion
21

 qu'est ce que tu trouves étrange sur l'option M/S du vari-mu, j'ai l'option et je vois pas trop. headscratch.gif

22
Bonjour Docks,

Ce qui m'embète c'est que si on souhaite doser le M avec le potard out de gauche, et le S avec le potard out de droite, on doit enclancher le switch m/s out. Ce qui fait qu'on ne sort plus en stéréo, mais en m/s, du coup il faut refaire les sommes derrière.

D'un autre coté, on peut entrer en M/S et sortir en stéréo, mais là, il faut faire le matricage M/S en amont...

L'avantage avec le S&M, c'est qu'on entre en stéréo, on traite et on dose le M et le S, et on sort en stéréo.

Si tu as trouvé une position des switchs qui permet de faire ça, je suis preneur ;-)
23

 je regarderais à l'occaz, mais là comme ça je me souvient pas avoir remarqué ça, je suis sûr de l'avoir utilisé sans avoir eu à dématricer derrière. noidea.gif

24
D'ac merci.
25

par contre, page 12 du manuel il est bien précisé que lorsque le input et le output sont en M/S mode, tu rentres et tu sors en stéréo, le signal est encodé/décodé entre les deux.

26
J'ai une fâcheuse tendance à ne pas lire les manuels... Merci pour l'info, je vais tester ça ce soir. En attendant, je retire mon post sur l'option MS.
27
Bon bah j'arrive pas à le retirer, je paye l'apéro ;-)
28
Tu as raison Docks, en mettant les deux interrupteurs en mode m/s, on entre en stéréo, on sort en stéréo, et on traite le m à gauche, et le s à droite.

Pour doser le side par rapport au m, ça marche bien de partir des deux potards out au centre, et d'ajuster le potard de droite.

Merci !

Exemple d'utilisation : Si on a des attaques un peu gênante sur les side, le mode limiteur sur le s les adoucit d'une belle manière. Et on conserve le mode compresseur sur le m pour ne pas trop rogner sur la batterie au centre.
29

 me voilà rassuré, tu avais réussi à me mettre le doute, et j'ai pas eu le temps de vérifier.icon_bravo2.gif

30
Après quelques temps d'utilisation conjointe des deux appareils, j'ajoute un petit grain de sel à ce sujet.

Le mla-2 est très bon lorsqu'on doit garder les attaques intactes (par exemple electro, ou le kick doit par exemple bien ressortir). Ce compresseur permet malgré tout de lier ces attaques au reste du mix.

Le varimu apporte de la plénitude au son, mais ramollit les attaques (même avec des temps d'attaque longs), les producteurs d'electro n'aiment pas quand je passe leur zic dedans. Il convient donc mieux à des musiques où les attaques doivent plus former une sauce avec le reste du mix.

Je précise que j'utilise le varimu avec l'option T-bar, peut-être que les autres modèles réagissent différemment.

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:01:26 ]