Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'hésite entre MLA 2 ( prism sound ) ou Manley vari mu ????

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion j'hésite entre MLA 2 ( prism sound ) ou Manley vari mu ????
Tout est dans le titre !! je cherche un jolie comp. pour du mastering , tout en sachant que j ai un Chandler TG1 . Merci bcp pour vos avis ! Math
2
j ai essayé plusieurs jours le MLA 2 mais mon choix s est porté sur le vari mu (avec l option side chain)
j ai trouve le Manley plus polyvalent, le Maselec reste quand meme une très belle machine
mais pour optimiser tout ces traitements n oublie pas la qualité des écoutes , ainsi que l acoustique de ta pièce
c est tout aussi important
tu peux voir aussi le DwFearn VT7 qui est une très bonne machine ainsi et le Phoenix Thermionic culture
et le très bon Pendulum ES8 et dans des tarifs plus bas tu as L ADL 1500 et C2 Smart Research...

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 18:05:49 ]

3
ça m'intéresse tout ça :-)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4
Soit je me plante complètement, soit ces racks ne peuvent pas vraiment être comparés, dans le sens où le prism sound n'est pas dérivé de Fairchild, contrairement au Manley (le thermionic aussi).

De toute façon, le test in situ pour des machines de cette valeur et aussi typées reste obligatoire avant achat.
5
Je suis allé à plusieurs reprises au studio Abbey Road pour des mastering, et il utilise entre autre le MLA2. Biensur, bcp de chose sont à prendre en compte ...Là bas ils ont un matos de dingue :((( et aussi un savoir faire incroyable. ... Le Phoenix Thermionic culture à une super gueule , mais je ne connais pas du tout ...Bref je sais plus... Et pas évident de tester les machines , en pleine campagne Normande !! Je ne trouve pas de teste audio sur ces machines, du genre avant après ...Tu vois studio 51 je pensé que le MLA 2 serait plus polyvalent, comme quoi . A+
6
beaucoup de studios utilisent le maselec, c est effectivement une référence en mastering
tu devrais essayer de voir avec l'importateur jukeboxltd pour savoir s ils peuvent te mettre a disposition les2 compresseurs pour un test certains distributeurs fond ca , si je me souviens bien ils sont plutot cools!
sinon file moi ton mail en mp j'essaierai de t envoyer des extraits audio avec le manley et le mla2 (et vt7 si tu veux)
7
salut

il y a des exemples audio de différents comp dont le vari-mu ici:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html

et ici uniquement le vari-mu sur différentes sources en comparaison avec des plugs:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html
8
Selon moi, le Vari-Mu amène un liant incroyable, mais avec des limites quand à la compression. On ne peut pas gagner énormément de niveau sonore, parce que si l'on veut compresser très fort, la machine montre ses limites.
Le MLA2 est plus transparent et permet de compresser plus fort (et donc de gagner plus de niveau).
Dans les deux cas ce sont d'excellentes machines.
9
Merci 51 Studio !!
10
Comme le dis rroland le V-Mu crée une cohérence entre les différents éléments d'un mix et les places presque naturellement là ou on voudrait qu'ils soient. Le simple fait de passer à travers amène une profondeur et une 3D intéressante.Il à tendance à serrer un peu le bas du spectre, mais le sidechain le rend un peu plus versatile. Le "sweet spot" est à mon avis un peu plus long à trouver que le Maselec, mais une fois qu'on l'a ... Certains rapportent qu'il n'est pas assez précis dans le grave, contrairement au Thermionic (ce qui n'est pas forcément mon avis).
Le Maselec est plus transparent, mais peut aussi être coloré selon les réglages utilisés. Il est également un peu plus versatile et permet effectivement plus de gain que le V-Mu, mais à tendance à être un peu moins rond que ce dernier. Je trouve aussi qu'il stabilise très bien les différents instrus d'un mix un peu trop jumpy, ce qui détend un peu les oreilles.
Ce sont en tous cas 2 très bonnes machines, et je ne pense pas que tu puisses être déçu par l'une ou l'autre.
Penses aussi que le V-Mu est à lampes (beaucoup de lampes !), et donc qu'il faut prévoir un budget pour leur remplacement (genre tous les 4/5 ans ... à l'appréciation de chacun) et un technicien qualifié (si ce n'est pas ton cas) pour le faire.
Si tu peux, demande également à tester le MLA3 ... très très bonne machine, encore plus versatile ... avec encore plus de boutons !

2R