Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit avec un ingénieur du son

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 220 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Conflit avec un ingénieur du son
Bonjour,

Voilà mon problème, j'envoie 3 morceaux à faire masteriser par le net, l'ingé m'envoie des extraits des morceaux masterisés mais ça me plait pas (et franchement je fais des meilleurs masters chez moi avec un plugin). Je lui dis ce qui ne va pas, il m'envoie d'autres extraits et ça va toujours pas. J'ai accepter de payer le mastering d'un des 3morceaux et encore je vais devoir le refaire et lui envoyer pour qu'il le convertisse en mp3.
Il me réclame que je le paye pour le travail des 2 autres(qui n'est pas bon). J'ai pas reçu les wav complets de ces 2 morceaux alors est-ce que jsuis obligé de le payer? Parce-que si il a envie de m'embêter il peut il détient mes morceaux alors c'est un peu galère...

Merci
2
Vous n'aviez rien prévu à l'avance ? Tu ne dispose d'aucun échange de mail où il te donne ses conditions ? Qu'entends tu par "il peut m'embeter car il détient les morceaux" ?
3
Citation :
Parce-que si il a envie de m'embêter il peut il détient mes morceaux alors c'est un peu galère...

C'est comme une prise d'otage ça.....:mdr:

Je ne vois pas trop comment il pourrait "t'embêter" comme tu l'écris.

Au niveau du paiement il faut voir ce qui était convenu entre vous.
Logiquement tu ne dois t'engager que si tu es certain que la prestation correspondra
à ce que tu souhaites.
La plupart des studios que ce soit par le net ou ayant pignon sur rue te proposeront
un test gratuit sans engagement.
Personellement, je réalise toujours un test gratuit pour les nouveaux clients ou pour un nouveau projet d'un client habitué.

Cela dit, un prestataire de service a souvent intérêt à demander un acompte afin d'éviter les surprises.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait tes morceaux est gênant, il va pas les déposer à la SACEM, ça lui couterait des sous !

+1 avec LV : la manière de faire, c'est de masteriser gratuitement un extrait pour voir si ça te plait. Comme ça, si tu fais mieux avec ton plug, t'en arrêtes là, et pis c'est tout.
5

Citation de garis02 :

J'ai accepter de payer le mastering d'un des 3morceaux et encore je vais devoir le refaire et lui envoyer pour qu'il le convertisse en mp3.

Tu veux refaire le master toi même et le lui envoyer pour qu'il le convertisse en mp3 !?! eek

 

6
Citation :
je vais devoir le refaire et lui envoyer pour qu'il le convertisse en mp3.

Je suis certain qu'un de tes softs de production peut faire cette conversion.
7
Il pourrait s'amuser à les mettre en téléchargement gratuit par exemple. Ben non rien de clair de convenu, je lui envoie les 3 morceaux il m'a envoyé les extraits des master c'est tout. En plus de ça je lui demande des avis sur mes mixes et il m'en donne pas. Juste qu'il râle parce-qu'il veut être payé pour le travail. A mon avis il a besoin de sous...
8
Citation :
Il pourrait s'amuser à les mettre en téléchargement gratuit par exemple.

Ce n'est pas dans son intérêt, plus personne ne voudrait lui envoyer quoi que ce soit dans ce cas !

Christophe
www.outsum.com
9
C'est clair, puis son nom publié sur AF et associé à une sale réputation, il risque de pas kiffer non plus... ;)
10
Citation :
Juste qu'il râle parce-qu'il veut être payé pour le travail. A mon avis il a besoin de sous...
Il a beau râler, pour gagner des sous il faut travailler correctement.

Tu ne risques pas grand chose puisque tu restes le propriétaire des morceaux, même s'il les a possession.
Si tu trouves tes morceaux gratuits en libre diffusion... euh... c'est que tu es une star et que tu n'as plus trop de soucis à te faire avec cet ingé son ^_^