Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'ai du mal avec le réglage de la compression sur un mastering hiphop ! aidez-moi svp
slt
en fait voila j'hésite toujours avec le réglage de l'attaque notamment et aussi le release en rapport quand je place un compresseur au mastering sur un morceau hiphop
il ne faut pas bouffé l'attaque, en même temps il ne faut pas que ça pompe...etc

bref je tâtonne bien trop souvent et vraiment j'aimerais bcp me sentir plus à l'aise, je fais confiance à mes oreilles bien plus qu'à mes réglages en gros...

des conseils ? des expériences à partager ? quels sont vos réglages type sur ce genre de style en particulier ? ma question peut faire jazzer les plus pro ici sur ce forum mais pas le choix j'ai soif d'apprendre et de confronter mes expériences et impressions à ce niveau là.

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Quels que soient les moyens employés pour "gonfler" le son au mixage, l'usage du format 32 bit float permet un export/render/bounce garanti sans saturation.
22
ok laurentd...
merci quand même! :bravo:
23
La compression parallèle est effectivement un bon moyen de grossir ton son.
Sur le buss compressé tu peux gérer les basses avec un EQ avant le compresseur. Pour les réglages du compresseur, il ne faut pas hésiter a avoir des réglages extrêmes, très loin de ceux utilisés en compression standard. Avoir des temps d'attaque et de relâchement très courts avec un ratio important et un seuil très bas et courant dans une configuration de compression parallèle.

Voilà des courbes de transfert que j'ai obtenu en utilisant un ratio infini et en compensant le gain direct afin d'obtenir un gain global unitaire.

parallel-comp-curves.jpg

On peut remarquer que le ratio effectif total est toujours inférieur à 3, que ce ratio est maximal juste après le seuil pour se relâcher au fur et à mesure que le signal augmente. Aucun autre traitement ne peut reproduire exactement cette courbe caractéristique de la compression parallèle.
La seconde remarque concerne le ratio global effectif qui est entièrement déterminé par la valeur de seuil quand le ratio du compresseur est infini comme dans cet exemple.
24
yes! merci (tout court!) :D