Sujet de la discussionPosté le 09/08/2012 à 18:42:09Conseil Mastering/Punch ?
Salut,
Je sais bien que ce sujet à deja été abordé plein de fois mais c'est toujours délicat de parler de therme technique, sans avoir d'exemple concret. Ca fait 6 mois que je produis de la musique, et c'est sans doute normal de trouver que mes prods manque de punch.
Mais malgré tout, je pense avoir bien compris toute les étapes d'un mix: EQ, compression, espace sonore ect... Et malgré tout, apres un petit mastering home made avec un Ozone, lorse que je compare ma track avec une autre production du meme genre, la différence est encore flagrante: Punch, clareté, le volume aussi.
Alors voila, je vous poste ma track, et si vous avex des conseil a me donner, je vous écoute Ca ne relève au finale peut etre pas du mastering mais bon... J'aimerai pouvoir evoluer et savoir sur quoi je dois travailler pour améliorer mon son.
forcément après avoir entendu la version d'origine...Merci de ton avis.
nan nan, juste trop d'aigues
De rien chris
Hum-hum...Trop ? Tu veux écouter quelque chose qui "piquent "vraiment aux oreilles : http://www.california-studio.com/mastering.html et écoute donc leur démos. Là ça va piquer...Pourtant à en lire leur promo...Enfin bref !
Entre nous concernant ma démo, revois l'Eq de tes HS80.