Sujet de la discussionPosté le 27/09/2012 à 16:09:31Master Izotope Ozone 3
Bonjour, petite question aux initiés.
Voila je fais de la musique electronique genre tekno et je me sert sur le master de Izotope Ozone 3 pour limiter à 0db, mais je trouve que le son est assé étouffé et sa sonne pas vraiment bien. (je suis sur ableton live)
si vous avez des conseil je suis preneur ou si vous avez d'autre plug plus performant je suis preneur aussi
merci d'avance
C'est vrai qu'Ozone n'est pas vraiment le genre de plug pour zicos.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire sonner un mix avec, je dis juste qu'au niveau ergonomie, on a vu plus simple et plus efficace. Certains ont nommé les plugins de waves, d'autres ceux de nomad factory et il y en a bien d'autres.
Je pense qu'un bon plugin de mastering devrait être le plus simple possible, commandé par un hardware à boutons (genre bcf2000 et consorts) afin de pouvoir travailler les yeux fermés sur des fonctions simples.
Le plus important en mastering est de garder un focus global sur le titre avec de petites incursions mentales dans les sons individuels pour vérification.
A mon goût, Ozone est trop lent car il y a trop de paramètres en même temps pour un nouveau dans le mastering. Son avantage est bien sur le contraire de son défaut : plein de paramètres nous donne un vrai couteau suisse pour nous sortir de difficultés réelles...
Donc un bon paramétrique 5 bandes, un compresseur et un limiteur (plutôt un maximiseur) devraient suffire pour sortir d'embarras tous ceux qui commencent.