Sujet Avis et conseils sur un titre avant mastering

Sujet de la discussion Avis et conseils sur un titre avant mastering
Bonjour,
je souhaiterais faire masteriser un morceau (d'autres viendront ensuite) afin d'avoir un résultat fini en vu d'un EP.

Il me semble que le morceau ne module pas trop haut pour laisser une marge lors du mastering, il y a surement de nombreuses erreurs dans le mix et j'aimerais donc avoir vos avis sur le plan technique..
Mon but n'étant pas d'avoir un gros son parfait (je n'en ai pas encore les moyens ni la technique) , mais au moins quelque chose d'exploitable.

PS: l'ajout d'une voix sur le morceau est envisagée, si la qualité du mix actuel le permet..

J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci
Et tu compares ce qui n'est pas comparable : tu écoutes un mix et un produit fini, une production "home made" et une grosse production.
Concernant les plans (avant/arrière et tout ce qu'il y a entre) :
- avant plan : peu de reverb, son clair
- arrière-plan : plus de reverb et atténuation du niveau et des hautes fréquences.

C'est comme dans la vraie vie en fait : place quelqu'un près de toi et demande-lui de parler. Refais le test en éloignant la source moins fort, moins de hautes fréquences, plus de reverb.
Concernant les plans (avant/arrière et tout ce qu'il y a entre) :
- avant plan : peu de reverb, son clair

Je n'avais pas pensé aux hautes fréquences pour distancer les éléments, mais c'est vrai que c'est logique..

quelque chose à faire avant le mix

C'est à dire ?

Encore merci en tout cas :bave:
quelque chose à faire avant le mix

C'est à dire ?

On t'a plus ou moins répondu....si c'est un problème de compo qui ne te plait pas après ré-écoute, c'est à toi de modifier les sons et les notes jouées en fonction de tes goûts.....on ne peut pas se mettre à ta place....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:11:25 ]

Ah ok, je pensais que c'était sur le point de vu technique et non pas artistique. Les goûts et les couleurs.. :bave:
remarque que tu as été le premier (et finalement le seul) a porter un jugement de valeur sur ton travail....
Le choix et la création des sons ont autant d'importance que le mixage en musique électronique.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:17:42 ]