Sujet Demande d'avis rapide sur un "home-mastering"

Sujet de la discussion Demande d'avis rapide sur un "home-mastering"
Bonjour,

J'en appelle aux bonnes volontés pour me donner un avis rapide (en particulier l’équilibre spectral) sur l'aspect (pre)mastering de ce morceau :

Le morceau mélange de la musique classique, des sons electros et des influences metal. Le piano tient une place centrale.

Le point crucial est de savoir si je ne passe pas à coté de quelque chose.
Un master simplement correct me convient très bien. En d'autre termes, j'aimerai être sûr que je n'ai pas fait une grossière erreur.

Je n'ai pas le materiel pour avoir un avis definitif (piece non traitée, etc...), et jugeant que je n'arriverai pas à bien les maitriser j'ai pas mal coupé les graves.

Merci.

PS : la saturation due au limiteur à la fin est un choix "artitistique".

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 10:37:01 ]

Finalement, n'ayant plus assez de temps dispo, n'arrivant pas à décider, j'ai donc décidé de déléguer en utilisant les services de maximal sound dont j'aimais bien le rendu sur les tests que j'avais effectués :

Pour ceux que cela interesse, voilà le master :

Pour rappel le mix :

NB : le limiter qui sature à la fin est à "visée artistique" et c'est évidemment moi qui l'ai rajouté par dessus le master de maximal sound.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter et à ceux qui m'ont donné des conseils. Cela m'a permis de reprendre les mixs des différents morceaux et de me rendre compte que l'on pouvait massacrer un master sans s'en rendre compte.

PS : Vous pouvez télécharger gratuitement les douzes autres morceaux ("le néant s'honore")
ici : https://www.obe-ode.fr/music/NeantShonnore/MatthL_LeNeantShonore_flac.zip
ou là : https://www.obe-ode.fr/music/NeantShonnore/MatthL_LeNeantShonore_mp3.zip

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:12:01 ]

Je découvre aujourd'hui cette discussion. Comme l'algorithme actuellement en ligne utilise un modèle perceptif affiné, j'ai mis en ligne ici le résultat de cette évolution.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 18:17:39 ]

je trouve ça très agressif comme son...le médium est pas joli.....Le mix quand à lui est tout à fait écoutable.....pourquoi ne pas simplement remonter le niveau ?