Un outil simple pour analyser la dynamique
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 339 vues
- 10 followers
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2015 à 14:11:11Un outil simple pour analyser la dynamique
Bonjour à tous.
Étant dans l'obligation de masteriser moi-même mes morceaux je suis à la recherche d'un outil simple pour me guider sur l'emploi des compresseurs et autres limiteurs.
Mon problème est que mes masters sont toujours faiblards avec des crêtes importantes.
J'aimerai trouver un outil d'analyse qui me donne l'écart entre le niveau moyen de mon morceau et ses crêtes, de façons à définir correctement ratio et seuil.
Voilà. Merci à ceux qui pourront m'aider !!!
Étant dans l'obligation de masteriser moi-même mes morceaux je suis à la recherche d'un outil simple pour me guider sur l'emploi des compresseurs et autres limiteurs.
Mon problème est que mes masters sont toujours faiblards avec des crêtes importantes.
J'aimerai trouver un outil d'analyse qui me donne l'écart entre le niveau moyen de mon morceau et ses crêtes, de façons à définir correctement ratio et seuil.
Voilà. Merci à ceux qui pourront m'aider !!!
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/01/2015 à 17:39:58
Je vais essayer ça. Merci !!
Sous Cubase dois-simplement dupliquer mon bus "drums" et compresser l'un des deux sérieusement ?? Ou faut-il utiliser une autre technique ??
Est-ce que ça permet aussi de masquer l'effet de pompage d'une compression simple et forte ??
Sous Cubase dois-simplement dupliquer mon bus "drums" et compresser l'un des deux sérieusement ?? Ou faut-il utiliser une autre technique ??
Est-ce que ça permet aussi de masquer l'effet de pompage d'une compression simple et forte ??
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:41:15 ]
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 29/01/2015 à 17:46:31
tu envoie toutes tes pistes de batterie dans un bus d'effet (je sais plus trop comment ça s'appelle sous cubase)
Tu compresses a mort ce bus, remonte sérieusement basse et aigus, enlève des médiums. Une petite disto légère avant ou après la compression ça peut aussi le faire.
Par contre enlève la compression des éléments séparés de drums.
c'est pas une recette absolue mais ça te donne une direction ou chercher, google "NYC Compression" aussi, ya pas mal de tutos la dessus.
Tu compresses a mort ce bus, remonte sérieusement basse et aigus, enlève des médiums. Une petite disto légère avant ou après la compression ça peut aussi le faire.
Par contre enlève la compression des éléments séparés de drums.
c'est pas une recette absolue mais ça te donne une direction ou chercher, google "NYC Compression" aussi, ya pas mal de tutos la dessus.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 29/01/2015 à 17:56:22
Ok, merci. Je vais tenter ça ce soir.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/01/2015 à 18:18:37
Un très bon outil gratuit pour comparer des masters : http://www.lts.a.se/lts/masvis
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/01/2015 à 09:27:42
Merci Jimbass. Ce soft a l'air très intéressant en effet !!!
Et puis je dois vous dire que la compression parallèle a très bien fonctionné. J'ai re-uploadé mon morceau sur soundcloud et ce coup-ci je pense que le niveau est bon !!!
Merci à tous !!!
Et puis je dois vous dire que la compression parallèle a très bien fonctionné. J'ai re-uploadé mon morceau sur soundcloud et ce coup-ci je pense que le niveau est bon !!!
Merci à tous !!!
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 09:28:13 ]
rroland
27079
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/01/2015 à 10:15:24
Si tu veux un avis, le mieux est de mettre un extrait au format natif (pas du mp3 donc) que l'on puisse télécharger et écouter. Eventuellement les pistes séparées, il y a toujours des Afiens qui seront prêt à écouter, parfois faire un mix ou un traitement et te donner des conseils.
Rroland www.studiolair.be
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 02/02/2015 à 13:16:12
Je suis allé faire un tour sur le soundcloud d'un type avec qui on partageait la scène samedi soir et je me rend compte combien j'ai un tout petit son à côté...
Je me demande si je ne devrai pas chercher du côté d'un plug-in type maximizer.
Je vais essayer d'uploader du wave alors pour vous demander des conseils ??
Je me demande si je ne devrai pas chercher du côté d'un plug-in type maximizer.
Je vais essayer d'uploader du wave alors pour vous demander des conseils ??
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:18:43 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 07/02/2015 à 17:43:57
N'importe quel limiteur peut t'aider à gagner 2 ou 3 dB de volume sans trop détruire le son. S'il faut aller plus loin, égalisation et compression avant le limiteur sont tes amies.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
loliatmusic38
1195
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/02/2015 à 17:48:48
Faut que ça claque déjà dans le mix. Au master tu ne pourras pas faire de miracle.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/02/2015 à 10:26:06
Ben je sais pas trop si les mixs sont bons... ils sonnent bien à mon goût mais peut-être leur manque-t-il un petit quelque chose... je suis pas expert non plus...
- < Liste des sujets
- Charte