Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un outil simple pour analyser la dynamique

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un outil simple pour analyser la dynamique
Bonjour à tous.

Étant dans l'obligation de masteriser moi-même mes morceaux je suis à la recherche d'un outil simple pour me guider sur l'emploi des compresseurs et autres limiteurs.

Mon problème est que mes masters sont toujours faiblards avec des crêtes importantes.

J'aimerai trouver un outil d'analyse qui me donne l'écart entre le niveau moyen de mon morceau et ses crêtes, de façons à définir correctement ratio et seuil.

Voilà. Merci à ceux qui pourront m'aider !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer ça. Merci !! :)

Sous Cubase dois-simplement dupliquer mon bus "drums" et compresser l'un des deux sérieusement ?? Ou faut-il utiliser une autre technique ??

Est-ce que ça permet aussi de masquer l'effet de pompage d'une compression simple et forte ??

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:41:15 ]

12
tu envoie toutes tes pistes de batterie dans un bus d'effet (je sais plus trop comment ça s'appelle sous cubase)
Tu compresses a mort ce bus, remonte sérieusement basse et aigus, enlève des médiums. Une petite disto légère avant ou après la compression ça peut aussi le faire.
Par contre enlève la compression des éléments séparés de drums.

c'est pas une recette absolue mais ça te donne une direction ou chercher, google "NYC Compression" aussi, ya pas mal de tutos la dessus.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Ok, merci. Je vais tenter ça ce soir.
14
Un très bon outil gratuit pour comparer des masters : http://www.lts.a.se/lts/masvis
15
Merci Jimbass. Ce soft a l'air très intéressant en effet !!!

Et puis je dois vous dire que la compression parallèle a très bien fonctionné. J'ai re-uploadé mon morceau sur soundcloud et ce coup-ci je pense que le niveau est bon !!!

Merci à tous !!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 09:28:13 ]

16
Si tu veux un avis, le mieux est de mettre un extrait au format natif (pas du mp3 donc) que l'on puisse télécharger et écouter. Eventuellement les pistes séparées, il y a toujours des Afiens qui seront prêt à écouter, parfois faire un mix ou un traitement et te donner des conseils.
17
Je suis allé faire un tour sur le soundcloud d'un type avec qui on partageait la scène samedi soir et je me rend compte combien j'ai un tout petit son à côté...

Je me demande si je ne devrai pas chercher du côté d'un plug-in type maximizer.

Je vais essayer d'uploader du wave alors pour vous demander des conseils ??

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:18:43 ]

18
N'importe quel limiteur peut t'aider à gagner 2 ou 3 dB de volume sans trop détruire le son. S'il faut aller plus loin, égalisation et compression avant le limiteur sont tes amies.
19
Faut que ça claque déjà dans le mix. Au master tu ne pourras pas faire de miracle.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20
Ben je sais pas trop si les mixs sont bons... ils sonnent bien à mon goût mais peut-être leur manque-t-il un petit quelque chose... je suis pas expert non plus...