Sujet de la discussionPosté le 28/07/2015 à 21:34:21Rajouter de la chaleur à mes morceaux?
Bonjour!
je compose depuis quelque temps sur ableton live!j'ai quelques synthé en soft et en hardware!mais voila mon dilemme!depuis quelques temps je ressent cette impressions que mes compo manque un peu de chaleurs...donc j'aimerai avoir quelques conseils pour enlever ce coté un peu trop froid du soft et du numerique...peux etre en passant mon mix dans des periph analo?quels type de periph?des exemples d'investissement utile pour ce genre de chose?
[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 00:18:22 ]
Anonyme
126
32Posté le 04/08/2015 à 07:57:20
salut pouet
j'ai enfin pu écouter ce que tu faisais et franchement je trouve les posts cassants déplacés - ce n'est que mon petit avis mais, j'ai entendu pleins de choses bien qui ne méritaient pas cette déferlante blessante - Ya bien un des post qui m'a fait rire mais, je n'avais rien entendu jusqu'aujourd'hui...
Sans compter que j'ai aussi entendu des mecs comme Dedou faire ici avec une soundblaster et au casque des trucs absolument hallucinants.
Cela dit je n'aurai pas acheté tes moniteurs ça c'est clair - Je préfère nettement me rencarder sur ce que l'on trouve dans les studios pros puis, faire des écoutes en magasin avec des mixes d'artistes (souvent connus) dont je pense qu'ils sont des références en termes de production.
Bref pour moi c'est un problème de mixage avant tout ton histoire et ce, même si on entend clairement tous les instrus de tes compos. Au moins ya une bonne balance c'est déjà ça
Pour le mastering : confie-les à des pros si tu veux un bon def
Je n'ai lu aucun post cassant sur cette filière, juste des blagues potaches sans méchanceté aucune. C'est bizarre cette manie de voir le mal partout, non ? C'est un forum ou on discute de musique et de la technique qui l'entoure, sur un mode décontracté, pas des conséquences de la politique d'immigration, et la manière dont les politiques l'exploitent.