Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST pour régler même volume pour toute les pistes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 093 vues
  • 7 followers
1 VST pour régler même volume pour toute les pistes
Hello,
je cherche un petit vst qui me donne une analyse en Db + visuelle afin de vérifier le niveau égal
de chacun de mes titres d'un album. Un truc simple à mettre dans cubase.
Zutilisez quoi vous ?
2
Voxengo SPAN en mode K-meter.
3
Salut,

Moi j'utilise TT Dynamic Range Meter. Ça te donne le niveau RMS droite/gauche ou un mélange des deux (bouton Link de l'interface).
Tu peux mettre ça sur ton master, ou sur n'importe quelle piste ou bus..
Pratique et gratuit...

Tu peux le télécharger
4
Merci les gars, j'essaye cela
5
Citation :
Voxengo SPAN en mode K-meter.

Ou trouves tu ce preset ?
Je l'ai installé mais ne le vois pas..
6
En bas tu peux choisir le type de metering et passer en K-20, K-14 ou K-12. Si ton système d'écoute est calibré selon les recommandations de Bob Katz en la matière, c'est prêt à l'emploi ! ;)
7
Dac, merci
8
Petit message pour Grebz,
j'ai installé ton petit vst qui semble correspondre à ce que je recherche mais je ne comprends pas bien
- Le vu mètre de gauche indique la ou les pistes entrantes
- Celui de droite le master ( là ou je l'ai ouvert )
Ca ok, mais je ne pige deux choses :
Le code couleur des barres qui bougent
Le vu mètre corrélation.
Celui ci doit être le plus souvent proche de zéro c'est cela ?
J'ai bien cherché sur d'autre sites mais je ne comprends pas l' anglais..
386953pdf1page0.jpg
9
Citation :
Le vu mètre corrélation.
Celui ci doit être le plus souvent proche de zéro c'est cela ?


Pas du tout!
Une corrélation de 1 signifie que les canaux sont parfaitement en phase.
Une corrélation de -1 signifie la même chose, sauf qu'on s'est planté quelque part dans le câblage et que la polarité d'un des canaux a été inversée
Une corrélation de 0 signifie que les deux canaux sont totalement indépendants. Comme si tu avais la voie gauche de "highway to hell" avec la voie droite du Requiem de Mozart (je caricature un peu).

Cela sert à estimer la compatibilité monophonique. C'est important en radio, en télé, pour le pressage de vinyles... Plus le signal est proche de 1, meilleure est cette compatibilité.

Attention, la corrélation est indépendante du niveau relatif des canaux: deux signaux identiques à droite et à gauche, mais l'un baissé de 3dB, donnera quand même une corrélation de 1. Ce n'est pas un indicateur d'équilibre stéréo du mix.
Un mixage à partir de multiples sources monophoniques pannées plus ou moins à droite ou à gauche aura une excellente corrélation. Le panoramique ne fait qu'agir sur le niveau relatif G/D, il ne modifie pas la phase du signal.
La corrélation décroit lorsqu'on ajoute des effets temporels distincts à gauche et à droite (réverbes stéréo, ping-pong delays...), ou lorsqu'on utilise des sources nativement stéréo (couple ORTF, NOS et surtout AB, guitare prise avec deux micros, etc...), et évidement si on décale temporellement une piste d'un coté et pas de l'autre.

Sur la plupart des enregistrements, cet indicateur sera plutôt assez proche de 1.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 11:15:23 ]

10
Que ce soit les indicateurs de gauche ou droite ils indiquent des niveaux de la piste sur laquelle est inseré le plugin, c'est pas les niveaux des entrées d'un coté et les niveaux du master de l'autre ;).
mini_564948tt1.jpg
Pour le code couleur des deux barres du milieu, du rouge pour un facteur de crête petit jusqu'au vert pour un facteur de crête grand.
Rouge c'est pas bon si le son est censé être percussif, si c'est une nappe de synthé c'est normal. Un morceau hyper compressé sera tout le temps dans le rouge.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 12:34:07 ]