Sujet de la discussionPosté le 14/08/2018 à 07:32:50Faire ressortir l’instrumental dans le mix
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide car j’ai un soucis très embêtant qui me tracasse un peu. Alors voilà, je suis actuellement en phase de mastering de mon son un peu au style rap/rock mais le problème est que j’ai remarqué que l´on entend pas assez l’instrumentale et que la voix prend trop de place dans le mix. Pourtant la voix n’est pas plus forte que l’instrumental. Alors voilà je pense connaître un peu la source du problème : j’ai mit pas mal d’effet de distortion et de couleur pour ma voix, et j’ai vu sur internet qu’il fallait pas blinder à fond les plug ins pour pas que le mastering soit horrible. Pourtant quand j’ecoute des titres du meme genre, je remarque que les voix sont encore plus trafiquées que la mienne mais le mastering est quand même bon, les voix et les instrumentales sont bien dosées. Vous aurez des solutions pour palier à cela ? (Je précise que mêmes lorsqu’en enlevant certains plugins cela ne change rien et le rendu n’est pas le même du tout). Merci de vos réponses
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 07:58:57 ]
Bonjour
j'ai lu mais peut etre que j'ai mal compris...
Si tu as le mix, pourquoi ne pas tout simplement virer tous les plugins et faire ta balance de son sans plugins dabord et quand les niveaux sont bons là alors tu rajoutes EQ, Comp etc pour regler les prob...
Car il ne suffit pas d'appliquer des plugins, il faut le faire avec un but...
Si ton mix est propre, tu n'auras pas grand chose a faire en phase de mastering
Ton prob est peut etre juste un prob de niveau (mais j'ai du mal comprendre)