Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation lors de l'utilisation du limiteur

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 091 vues
  • 9 followers
1 Saturation lors de l'utilisation du limiteur
Bonjour tout le monde d'AF,

Voilà la première fois que j'écris un message après tous les mois passés à zieuter ce forum :D:

N'ayant pas trouvé ma réponse, je vous pose la question.

Je sais que le mastering ne s'improvise pas etc etc, mais ayant vu différentes personnes sur youtube expliquer les bases, je m'y suis tenté pour essayer de masteriser ma dernière piste.

Mon problème est le suivant : quand je pousse le limiteur au maximum (avant un début de saturation) et que je compare à l'oreille avec un autre morceau "référence", j'ai largement plus de 4 db en moins sur ma piste ...

J'ai bien compris qu'il me manquait des compétences sur cette partie, mais savez-vous comment je pourrais régler au mieux mon souci.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message. :D:

Bye bye

Afficher le premier post
21
Citation de Danslalune :
Alors c’est pas celui ci c’est un autre produit.

Et tonal balance fait partie de Ozone 8.

J’ai cru comprendre qu’une aide visuel pouvait être un plus dans le mixage/mastering..


Ozone est un outils extrêmement puissant, qui peut produire un très bon résultat, mais un très mauvais aussi... C'est un outils à utiliser en finesse, et surtout avec ses oreilles le plus objectivement possible, ce qui est très difficile et requiert de l'expérience !

Mais c'est en se posant le genre de question que tu te poses, et essayant des choses différentes que tu progresseras.

Pour revenir sur les compresseur large bande/multibande...
Un large bande comme le dit rroland donne davantage d'effet "glue" ce qui est souvent recherché.
Un multibande est un peu comme un outil permettant de "finir" le mix, dans la mesure on peut rééquilibrer la balance tonale et dynamique de chaque section du spectre.
Donc si tu peux reprendre ton mix pour corriger directement cet équilibre c'est mieux, et ainsi le traitement mastering sera plus léger et plus facile, après si tu ne peux pas, un multibande pourra t'aider à aller vers plus de niveau et contrôlant individuellement chaque bande de fréquence !

N'hésite pas à nous poster quelques extraits !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22
Merci pour vos conseils ;)

Je vais m’y remettre dès demain matin en espérant contrôler ces fichus basses du mieux possible.

A bientôt ! :bravo: