Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Conseils pour traiter la dynamique au mastering avec Ozone

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 763 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour traiter la dynamique au mastering avec Ozone
4006.jpg
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous entretenir du traitement de la dynamique lors de la phase de mastering. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
C’est drôle, nos amis Belges de l’AGS (l’Académie du Gros Son) ont sorti la veille une vidéo traitant de cette technique de « la glue »

JayBignoise « Synchronicité »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 09:58:43 ]

3
Merci pour tes articles / vidéos Los Teignos.

Continues.

Dominique
4
Merci à toi !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Oui, merci pour tous ces articles fort intéressants. :clin:
Juste une petite chose que je n'ai pas bien compris, le "niveau cible en dB LUFS", on le règle où ? :oops2:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Citation de Variaxocaster :
Juste une petite chose que je n'ai pas bien compris, le "niveau cible en dB LUFS", on le règle où ? :oops2:

Salut, il ne devrait pas y avoir de niveau cible. Ce qu'on cible en mastering, c'est le meilleur compromis entre gamme dynamique et densité sonore en fonction du genre et des objectifs de production. Un débutant qui n'a pas l'oreille bien formée peut vérifier le niveau LUFS integrated à la fin, pour vérifier qu'il n'est pas trop loin des valeurs habituelles, mais cibler un niveau en particulier revient à créer des contraintes inutiles et qui ne servent pas forcément la musique.

Les plateformes de streaming normalisent l'audio de toutes façons (pour la plupart) donc il ne sert à rien de faire le travail en amont.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 11:32:44 ]

7
Ok Jean-Marc, merci pour ces précisions qui sont toujours utiles.
Ceci dit, ça ne réponds pas objectivement à ma question qui porte sur l'utilisation de Ozone.:clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Citation :

dans iZotope RX Loudness Control
9
10
J'ai analysé quelques morceaux sur spotify et pas un seul ne frappe à -14 db lufs. ça oscille entre -11.5 et -7.
Up all night de Beck sur le refrain :
Certains morceaux sont carrément fatigants à écouter! J'ai le sentiment que la loudness war n'est pas finie.:noidea:
mastering-3984249.png

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 04:04:12 ]