Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 339 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1061
Will try...
1062
Hello,

j'ai pris énormément de plaisir, très belle chanson :bravo:

http://rapidshare.com/files/213179489/powers_-_aotp23.flac
1063
Voial je met à dispo sur un autre site pour DL, c'est vrai très très belle chanson jolie Choix ;)

https://www.sendspace.com/file/ysk3l0

Oh U m4d ?

 

 

1064
Slerital :demon: Mr Brickwall et Eq a donf sur ce coup la ...ca se passe tres mal vers les 400 pour moi ,par exemple sur les choeurs au debut mais y a de ttes facon un sale truc qui traine sur ces 1ers choeurs :???: une phase avec la voix masculine qui triple le choeur a ce moment, vers 405 j ai vire 6 dB mais c est toujours la et je peux pas faire plus vu le matos et les conditions precaires

( dailleurs ils auraient put se fouler un peu plus sur ce plan, c est parfois pas tres calle et pas tres joli mais bon...

sinon bah toujours imposssible de DL avec rapidshare ...Merci Heinekein pour le up sur un autre site je ferais des ecoutes ect demain je pense

j ai eu le temps de faire ca mais la je m emmelle les crayons ...je ne retenterai pas cette experience avant d avoir un coin a moi au calme :mrg:

voila https://www.yousendit.com/download/UmNMZGVlZDVtNEpjR0E9PQ il reste une touche finale a mettre que je ne suis pas en mesure d assurrer...si ca branche quelqu un ,pas de soucis ,bien au contraire ,et n hesitez pas a le dire si c est affreux :mdr:

++
1065
Heinekein ,a l inverse de moi trop timide sur les mediums :bravo:

aotp23 :8O: ca sature de partout ..pas moyen de juger les reste :noidea:

Docks ...finalement j aime bcp ( mais ca peak ) ,encore un petit cote sourd peut etre . le fade est pour moi trop surfait ..j aime bien quand un fade est un poil surprenant et donne envie de remettre le track >TOUT DE SUITE OU J TUE L CHIEN :fache: :mdr:

moi je me suis trop egare a remonter les details le son est devenu petit et agressif :??: ..je me perd a force de reprendre l ordi que de temps en temps ..donc j arrete de vous souler avec mes versions :mrg: mais je veux bien vos avis aussi

++
1066
Je pense avoir tout écouté, mais un peu en speed, je donnerai donc des avis "détaillés" ce soir je pense.

Par rapport à vos remarques sur ma version:
Je comprend que ca puisse manquer de clarté à certaines oreilles, mais en fait à l'inverse de certains d'entres vous, je n'ai pas remonté les aigus, je trouvai ca homogène sur le mix et de plus c'est ce qui fait aussi le coté "velouté" que j'aime bien sur ce titre, je n'ai donc pas cherché à renforcer artificiellement une zone qui pour moi n'en avais pas besoin, donc le coté "sourd" ou "manque de clarté" est voulu dans le sens ou je voulai conserver un truc chaud et velouté, sans aucune agressivité.

Citation : finalement j aime bcp ( mais ca peak )


content que tu aprécis, mais tu entends quoi par "ca peak", parsque j'ai un brickwall réglé à -0.5dBfs en sortie et l'analiseur étant réglé au sample prêt en détection, je peu affirmer que ca ne clip jamais (j'ai même vérifié les clips intersamples avec le plug ssl) :noidea:

Pour le fade, je te l'accorde, mon idée en écoutant le titre aurai été de le couper sur les dernieres paroles avec un petit écho qui se serait éteint tranquilement, mais là pas facil, vu qu'il reste des instruments à l'endroit ou je voulais le faire et du coup ca rendai pas top, donc j'ai fait ca d'une manière plus téléscopée effectivement.
1067

Citation : Heinekein ,a l inverse de moi trop timide sur les mediums



Ouais, je suis d'accord un peu la dessus, peut être légèrement mit plus de basses... Le reggae ;), mais aussi certainement l'acoustique chez moi aussi ... !! je vois pour retravailler un peu cela, et voir pour un future upload.

Citation : mon idée en écoutant le titre aurai été de le couper sur les dernieres paroles avec un petit écho qui se serait éteint tranquilement,



je suis d'accord avec toi aussi là dessus, même idée, voir genre un beat reapeat ( Ableton live ) bien filtré sa pourrait le faire .. à voir

Je n'ai pas prit le temps de bien écouter les plusieurs mix de chacun, ce soir ça sera plus simple.

Cordialement !!

Oh U m4d ?

 

 

1068
Voila je pose la v2 sur deux sites,

Sur celui la, j'ai essayé de faire ressortir un peu plus que la version précédente, les roulements de Toms, au niveau des 100Hz, par la même occasion j'ai fais de même pour la basse.

J'ai éssayer de renforcer les 400/550Hz pour garder le volupté, que parle dock,

Les aigus sont peut être un poils "scindants",à voir avec les avis de chacun :bravo:

Voila les liens :



Comme ce qui devait arriver n'arriva pas, j'ai eus le temps d'écouter quelques projets. :clin:

Shmark, cela ressort très bien je trouve,les harmoniques sont bien exploitées, à côté mes médiums sont pauvres ouaip, on vérra sur la v3 :)
Qu'as tu utilisé comme matos ?

aotp23, çà peak pik, ne l'as tu pas vu ??

Docks, je trouve que sa sonne bien, une basse bien percutante, le reste est raffiné.

:bravo:

Oh U m4d ?

 

 

1069
Docks je fais une relecture tt de suite ...reponse LIVE :bravo:

dans sound forge 7 tu montes a -0.3 asse souvent ..je vais dans les prefs et je change ma config de peak metres de 0VU (+4dBu ) -14 dBfs sur -16 ...je relance soud forge ..et c est pareil ...normal mais bon

je monte le morcif sur cubase sx3 bien configure en 16 bits, j egoutte :8O:
pareil -0.3 :?!: j ai merde quelque part desole vraiment :oops: :oops:

Hors sujet : heinekein pour le matos utilise y a sound forge ...une ( bonne )reverb soft et un compresseur asse complexe (soft ),je trouve ca sans interet de nommer des plugs pour ce genre de travaux ,je trouve que c est avant tout une question de choix et de demarches...d etapes ou tu progresses pas a pas avec ce que tu as pour bosser..c est dailleurs bien la ou j me suis plante ..on peut pas faire ca, en devant repondre au telephone, calmer les momes et aller faire les courses, puis reprendre ..alors j en etait ou :bravo: :pleure: ..pour moi ca marche pas en tous cas :(



si je peux je DL vos morceaux ce soir et je laisse mes impressions

++

Hors sujet : edit > par rapport a mes problemes de DL evoques plus haut ...cherchez pas :fleche: megaupload >Votre adresse IP 80.50.xxx.xxx est en train de télécharger un fichier RAR de 739270424481672 bytes. Merci de terminer ce téléchargement avant de commencer un nouveau :ptdr: ..le probleme doit venir du fait qu ici je suis en connexion LAN ...un reseau a l echelle d une ville en fait donc des fois ca passe mais des fois non :???:

1070
Salut a tous je poste un de mes sons fini de mixé, j'ai tente un master dessus mais j'en suis moyenement satisfait faudra que je le poste,
si quelque un veut essayé un truc dessus c'est avec plaisir

mix http://www.megaupload.com/?d=IZF9LQUT