Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 915 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
crown_quarto
aotp23
j'ai pris énormément de plaisir, très belle chanson
http://rapidshare.com/files/213179489/powers_-_aotp23.flac
Jean Bonbeurre
https://www.sendspace.com/file/ysk3l0
Oh U m4d ?
Anonyme
( dailleurs ils auraient put se fouler un peu plus sur ce plan, c est parfois pas tres calle et pas tres joli mais bon...
sinon bah toujours imposssible de DL avec rapidshare ...Merci Heinekein pour le up sur un autre site je ferais des ecoutes ect demain je pense
j ai eu le temps de faire ca mais la je m emmelle les crayons ...je ne retenterai pas cette experience avant d avoir un coin a moi au calme
voila https://www.yousendit.com/download/UmNMZGVlZDVtNEpjR0E9PQ il reste une touche finale a mettre que je ne suis pas en mesure d assurrer...si ca branche quelqu un ,pas de soucis ,bien au contraire ,et n hesitez pas a le dire si c est affreux
++
Anonyme
aotp23 ca sature de partout ..pas moyen de juger les reste
Docks ...finalement j aime bcp ( mais ca peak ) ,encore un petit cote sourd peut etre . le fade est pour moi trop surfait ..j aime bien quand un fade est un poil surprenant et donne envie de remettre le track >TOUT DE SUITE OU J TUE L CHIEN
moi je me suis trop egare a remonter les details le son est devenu petit et agressif ..je me perd a force de reprendre l ordi que de temps en temps ..donc j arrete de vous souler avec mes versions mais je veux bien vos avis aussi
++
Anonyme
Par rapport à vos remarques sur ma version:
Je comprend que ca puisse manquer de clarté à certaines oreilles, mais en fait à l'inverse de certains d'entres vous, je n'ai pas remonté les aigus, je trouvai ca homogène sur le mix et de plus c'est ce qui fait aussi le coté "velouté" que j'aime bien sur ce titre, je n'ai donc pas cherché à renforcer artificiellement une zone qui pour moi n'en avais pas besoin, donc le coté "sourd" ou "manque de clarté" est voulu dans le sens ou je voulai conserver un truc chaud et velouté, sans aucune agressivité.
Citation : finalement j aime bcp ( mais ca peak )
content que tu aprécis, mais tu entends quoi par "ca peak", parsque j'ai un brickwall réglé à -0.5dBfs en sortie et l'analiseur étant réglé au sample prêt en détection, je peu affirmer que ca ne clip jamais (j'ai même vérifié les clips intersamples avec le plug ssl)
Pour le fade, je te l'accorde, mon idée en écoutant le titre aurai été de le couper sur les dernieres paroles avec un petit écho qui se serait éteint tranquilement, mais là pas facil, vu qu'il reste des instruments à l'endroit ou je voulais le faire et du coup ca rendai pas top, donc j'ai fait ca d'une manière plus téléscopée effectivement.
Jean Bonbeurre
Citation : Heinekein ,a l inverse de moi trop timide sur les mediums
Ouais, je suis d'accord un peu la dessus, peut être légèrement mit plus de basses... Le reggae ;), mais aussi certainement l'acoustique chez moi aussi ... !! je vois pour retravailler un peu cela, et voir pour un future upload.
Citation : mon idée en écoutant le titre aurai été de le couper sur les dernieres paroles avec un petit écho qui se serait éteint tranquilement,
je suis d'accord avec toi aussi là dessus, même idée, voir genre un beat reapeat ( Ableton live ) bien filtré sa pourrait le faire .. à voir
Je n'ai pas prit le temps de bien écouter les plusieurs mix de chacun, ce soir ça sera plus simple.
Cordialement !!
Oh U m4d ?
Jean Bonbeurre
Sur celui la, j'ai essayé de faire ressortir un peu plus que la version précédente, les roulements de Toms, au niveau des 100Hz, par la même occasion j'ai fais de même pour la basse.
J'ai éssayer de renforcer les 400/550Hz pour garder le volupté, que parle dock,
Les aigus sont peut être un poils "scindants",à voir avec les avis de chacun
Voila les liens :
Comme ce qui devait arriver n'arriva pas, j'ai eus le temps d'écouter quelques projets.
Shmark, cela ressort très bien je trouve,les harmoniques sont bien exploitées, à côté mes médiums sont pauvres ouaip, on vérra sur la v3
Qu'as tu utilisé comme matos ?
aotp23, çà peak pik, ne l'as tu pas vu ??
Docks, je trouve que sa sonne bien, une basse bien percutante, le reste est raffiné.
Oh U m4d ?
Anonyme
dans sound forge 7 tu montes a -0.3 asse souvent ..je vais dans les prefs et je change ma config de peak metres de 0VU (+4dBu ) -14 dBfs sur -16 ...je relance soud forge ..et c est pareil ...normal mais bon
je monte le morcif sur cubase sx3 bien configure en 16 bits, j egoutte
pareil -0.3 j ai merde quelque part desole vraiment
Hors sujet : heinekein pour le matos utilise y a sound forge ...une ( bonne )reverb soft et un compresseur asse complexe (soft ),je trouve ca sans interet de nommer des plugs pour ce genre de travaux ,je trouve que c est avant tout une question de choix et de demarches...d etapes ou tu progresses pas a pas avec ce que tu as pour bosser..c est dailleurs bien la ou j me suis plante ..on peut pas faire ca, en devant repondre au telephone, calmer les momes et aller faire les courses, puis reprendre ..alors j en etait ou ..pour moi ca marche pas en tous cas
si je peux je DL vos morceaux ce soir et je laisse mes impressions
++
Hors sujet : edit > par rapport a mes problemes de DL evoques plus haut ...cherchez pas megaupload >Votre adresse IP 80.50.xxx.xxx est en train de télécharger un fichier RAR de 739270424481672 bytes. Merci de terminer ce téléchargement avant de commencer un nouveau ..le probleme doit venir du fait qu ici je suis en connexion LAN ...un reseau a l echelle d une ville en fait donc des fois ca passe mais des fois non
Anonyme
si quelque un veut essayé un truc dessus c'est avec plaisir
mix http://www.megaupload.com/?d=IZF9LQUT
- < Liste des sujets
- Charte