Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 446 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1491
j'ai écouté ton master docks, j'aime beaucoup dans l'ensemble, difficile de critiquer, par contre j'ai une impression bizzare: l'espèce de charley me semble toujours a droite, c'est chelou.






#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1492
Pour le limiteur, tu peux en télécharger ici:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/dossiers/Fridays-Freewares-Au-20-08-2008.html#pages

Citation :
par contre j'ai une impression bizzare: l'espèce de charley me semble toujours a droite, c'est chelou

héhé, c'est normal, il l'est.
1493
comment t'as fait?

t'as un genre de plugin miracle qui sépare les pistes???

merci pr le lien

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1494
sur les 4 limiteurs dispo lequel est le mieux tu penses?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1495
Citation :
sur les 4 limiteurs dispo lequel est le mieux tu penses?

j'en connais aucun, donc difficile de te répondre, cela dit, si c'est juste pour calibrer le niveau de sortie, n'importe lequel fera l'affaire tant qu'il est brickwall.
Le mieux c'est de les tester.

Citation :
t'as un genre de plugin miracle qui sépare les pistes???

non, j'ai "simplement" commencer par mettre un compresseur multiband (5 bandes) qui permet une écoute en solo de chaque bande, et j'ai réglé les fréquences de coupure pour que les éléments importants se détachent au mieux.
De la j'ai pu exporté chaque bande, je me suis donc retrouvé avec 5 fichiers (6 avec l'original) et j'ai fait ma sauce avec ca.
j'ai viré le comp multiband de la piste de base, et je l'ai utilisée pour une compression parallèle (je l'ai mis assez basse, vraiment pour refiler un dernier tout petit coup de pêche)
Pour les 5 autres "pistes", j'ai joué avec différentes réverbes (une longue, une moyenne)  puis une légère pour le global (type small room), des délay, des "élargisseurs" stéréo et puis les pans, j'ai un peu excentré la piste "haut médium" et mis carrément à droite la piste des aigus.
Je crois que j'ai mis un petit coup de compresseur sur la piste bas-medium, pour le kick et la frappe de la snare.
Un petit coup d'équa, un maximiser et un limiteur sur le bus master et roule simone.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:31:24 ]

1496
une version que je viens de terminer

From_the_street_-_Infecthead_-_master_-_Outboard.flac


Blackbollocks
ton lien ne marche +

recap
From the street - Infecthead - Mix (j'ai reconverti le mix en 24 bit)

From the street - Infecthead - master - Blackbollocks

From the street - Infecthead - master - DocK'S

Hors sujet :
c'est quoi ce truc
heavy a smile and dama ?



[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:56:12 ]

1497
bizzare pour le lien, de toute façon je vais reposter une nouvelle version, mais quand je feux la convertir en FLAC (avec flac frontend cette fois ci) il me dit "runtime error 75: path/file access error"

je la poste en wav ou pas?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1498

bon je récap


From the street - Infecthead - Mix

From the street - Infecthead - master - DocK'S

From the street - Infecthead - master - outboard

From the street - Infecthead - master - BlackbollocksV2




(donc 2ème version, hélas toujours en wav...)



EDIT:
j'avais pas pensé a bien nommer aussi le fichier...
pour la V1 le lien ne marche plus, je sais pas pourquoi, il aura pas duré longtemps, et uploader en wav (surtout une version pourrie) c'est long!


pour le FLAC, je ne comprend pas d'ou viens le problème, j'ai essayé avec d'autre fichiers en wav, et meme résultat "error 75"...  pourtant j'ai pris le convertisseur sur le lien que tu m'a passé, c'est peut etre parce que l'ordi avec lequel je vais sur internet et donc sur lequel j'ai installé le soft est sous vista, je vais  essayer de l'installer sous XP avec mon ordi de bureau

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 21:51:12 ]

1499
Hors sujet :
si c'est une V2 que tu viens de poster, il faut l'indiquer dans le nom du fichier s'il te plait.
ce qui nous donne "From the street - Infecthead - master - blackbollocks V2"
(du coup faut que je pense à le préciser dans le mode d'emploi, j'avais oublié)

De plus, quand je parlais de bien nommer les fichiers, c'est pas seulement le lien que tu mets ici, c'est surtout LE FICHIER en lui même, parce que là ton fichier s'appel "from the street master", donc si tout le monde le nomme comme ca, on sait plus qui a fait quoi.

Et pour la récap, il faut mettre tous les liens, donc celui de ta V1 et celui de ta V2

Voila si tu peux éditer ou supprimer/refaire ton post ca serait cool.
Pour le FLAC, ca va pour cette foi mais essai de voir plus en détail ou ca coince.

Merci.

1500
Hors sujet :
Merci c'est cool.

Pour ta V1, le lien que j'ai remis marche, c'est le même qu'a mis outboard en récap, donc que le prochain qui poste un lien pense à le mettre .

From the street - Infecthead - Mix

From the street - Infecthead - master - Blackbollocks

From the street - Infecthead - master - DocK'S

From the street - Infecthead - master - outboard

From the street - Infecthead - master - BlackbollocksV2  (Pour ce dernier, pensez à renommer le fichier avec le nom de l'auteur)

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:07:41 ]