Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 097 vues
- 133 followers
MaronSui's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Anonyme
1461
1621 Posté le 22/01/2010 à 09:09:36
ton morceau joue en la# donc j'ai fais quelques pti traitement dans les frequences en rapport
pour que ce sois plus doux
d'ailleur j'espère que ca s'entends et que ca adoucie le titre
c'est en grande partie la dessus que je me suis penché
pour le reste comme d'habitude limiteur à -0,5Db
pour que ce sois plus doux
d'ailleur j'espère que ca s'entends et que ca adoucie le titre
c'est en grande partie la dessus que je me suis penché
pour le reste comme d'habitude limiteur à -0,5Db
djawas
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1622 Posté le 25/01/2010 à 09:41:03
Bonjour à tous , j'ai fait un petit test de master donc je vous offre ma contribution
tourner la page -VIII-master-Lzo
J'ai essayer donc de faire un master assez chaud essayer de redonner ce coté roots et analogique si apprecier dans le reggae.
DOCK : J'ai pas pu telecharger tes versions le lien à l'air mort
LECTROO : J'ai bien aimer le master et ma premiere version tendai a se raprocher de ton master donc je me suis dis pourquoi pas essayer une autre couleur
J'espere que vous apprecirez en tous cas le morceau est vraiment pas mal
Musicalement LZo
tourner la page -VIII-master-Lzo
J'ai essayer donc de faire un master assez chaud essayer de redonner ce coté roots et analogique si apprecier dans le reggae.
DOCK : J'ai pas pu telecharger tes versions le lien à l'air mort
LECTROO : J'ai bien aimer le master et ma premiere version tendai a se raprocher de ton master donc je me suis dis pourquoi pas essayer une autre couleur
J'espere que vous apprecirez en tous cas le morceau est vraiment pas mal
Musicalement LZo
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1623 Posté le 03/02/2010 à 12:32:04
Hors sujet :
bonjour,
j'ai un gros soucis depuis que je compose,... je ne sais pas si ca rentre dans le sujet mastering mais pour moi surement.
Le probleme c'est que quand j'ecoute mes tracks chez moi le son parait bien fort et pechu,...
Mais quand j'ecoute dans ma voiture,... je dois mettre le bouton du volume presque a fond pour pouvoir ecouter
Ca m'enerve!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider
MerciHors sujet :
bonjour,
j'ai un gros soucis depuis que je compose,... je ne sais pas si ca rentre dans le sujet mastering mais pour moi surement.
Le probleme c'est que quand j'ecoute mes tracks chez moi le son parait bien fort et pechu,...
Mais quand j'ecoute dans ma voiture,... je dois mettre le bouton du volume presque a fond pour pouvoir ecouter
Ca m'enerve!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider
MerciHors sujet :
Anonyme
65640
1624 Posté le 03/02/2010 à 12:57:42
Hors sujet :
Skizofrench : ça fait 1000 fois que tu poses les mêmes questions sur les threads collectifs (mix ou mastering), et qu'on te dit d'aller poser ces questions basiques ailleurs.
astrowizer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
1625 Posté le 03/02/2010 à 13:20:32
mr skizo, en tant que pro je preconiserai une installation tunning dans la dite voiture. ainsi, vous pourriez meme concurencer les discotheques proches de la ou vous habitez. d une pierre deux coups vous pourriez alors ouvrir un tripot clandestin... mince, mais je m egare la!
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1626 Posté le 03/02/2010 à 13:36:34
Hors sujet :
Bon sinon j'ai honte d'avoir lâchement abandonné ce projet dont je suis l'initiateur.
Je reviens demain pour commenter le dernier essaie et avant ce week-end pour poster ma version (enfin j'espère...).
Nan mais là c'est un cas un peu spécial où on peut effectivement affirmer que la drogue c'est de la merde.
Bon sinon j'ai honte d'avoir lâchement abandonné ce projet dont je suis l'initiateur.
Je reviens demain pour commenter le dernier essaie et avant ce week-end pour poster ma version (enfin j'espère...).
Anonyme
10074
1627 Posté le 03/02/2010 à 18:01:31
Citation :
Bon sinon j'ai honte d'avoir lâchement abandonné ce projet
pareil.
Et je peux même pas promettre que je vais essayer de rattraper mon retard parce qu'en ce moment c'est chaud.
djawas
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1628 Posté le 03/02/2010 à 20:18:16
En tous cas moi jai pris plaisir a masteriser ce morco sincerement etant aussi auteur compositeur interprete , ce morco a une trés bonne vibe les chanteurs differents amenent chacun leur vibe , les compositions sont melodique et harmonieuse.
J'ai un amis qui s'occupe de sound system et donc je m'occupe de mixé de plate et tout .... desfoi jen 'ai marre du reggae mais la ca ma changé
EN tous cas faut continuer comme ca
J'ai un amis qui s'occupe de sound system et donc je m'occupe de mixé de plate et tout .... desfoi jen 'ai marre du reggae mais la ca ma changé
EN tous cas faut continuer comme ca
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1629 Posté le 17/02/2010 à 12:02:38
hello,
Comment je peux obtenir une certaine couleur pour mon mastering, genre techno minimal allemande?
musicalement
Comment je peux obtenir une certaine couleur pour mon mastering, genre techno minimal allemande?
musicalement
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1630 Posté le 17/02/2010 à 12:09:53
Hors sujet :
Je pense que la réponse se trouve au post 1624 de ce topic.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
- < Liste des sujets
- Charte