Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 382 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
841
Salut

semaine un peu calme en raison des fêtes j'imagine, ce qui risque d'être aussi la cas la semaine qui arrive.
Si quelqu'un a néanmoins un mix à déposer. :ange:
842
Bon ben puisque c'est comme ca, j'en met un. :langue:
http://www.megaupload.com/?d=WIN57L7G

le morceau s'appel EN PLEINE TEMPETE, toujours de WOOZ sur une instrue de kryptic
C'est une maquette dont j'avais reçu l'instrue "déjà mixée".(au départ en mp3 :nawak: , mais à force d'insiter, j'avais finit par avoir un wav 24bit :8) )

mes souhaits sont assez simples, je veux surtout pas d'agressivité et si possible l'apport d'une couleur, d'un grain et aussi d'essayer de lier la sauce, mais sans coller la voix en retrait ou trop noyée dans l'instrue, elle est plutôt en avant et c'est volontaire vu le texte, l'instrue est là en soutien pour l'ambience.
Pour les niveaux vous faites ce que vous voulez tant que ca le fait au final, c'est à dire pas d'effets désagréables.

Si toutefois quelqu'un a un "vrai mix pro" sous la main, il le met et je vire celui la, ya pas de soucis. :clin:
843
Slt docks voila mon master
http://www.megaupload.com/fr/?d=L5XCB082

fait nous écouter ta version !
844
C'est cool, un client!
bon la il est tard et demain j'ai une session mais j'essais d'écouter ca demain quand même.
Pour ma version, j'en ai pas en fait, du coup ca sera l'occaz.
845
Je vais vous mettre un coup de phoenix la dessus, ca va barder !
846
Avec grand plaisir, comme il est basé (il me semble) sur le même principe que le manley vari-mu, ca m'intéresse bien d'entendre l'un par rapport à l'autre.
847
Idem, je vais essayer de faire un petit truc

j'ai un peu écouté le mix, et j'ai remarqué quelques problèmes de sifflantes un peu agressives, t'en dis quoi docks? :oops:


enfin c'est peut-etre moi qui dit n'importe quoi mais je trouve les sifflantes un peu trop présentes
848
Ben c'est des vieilles prises (et matos moins au top à l'époque) et ya quelques pins sur la voix (quelques T ou P qui passent pas bien) mais des sifflantes proprement dit,je doit bien avouer que rien ne m'a choqué de ce coté là. :noidea:
Mais c'est aussi pour ca que c'est bien que d'autres écoutent avec du recul, même si le morceau est vieux, je l'ai tellement écouté que j'y fait plus trop gaffe, en plus malgré la qualité moyenne, l'instrue pas super évoluée, et le tout plutôt simpliste, ca reste mon morceau préféré dans tout ceux qu'on a travaillé ensemble, c'est celui qui me parle le plus, va comprendre. :noidea:
849
Le piano est bien trop présent à mon avis...
Il prends le dessus sur la voix par moment.

On va essayer une version. :clin:
850
Je trouve aussi pour le piano (en plus il est un peu hors phase à cause de la réverb je pense), mais là comme j'ai dit, j'y peu rien, en plus kryptic travail au casque avec la carte son intégré de son portable, ce qui aide pas forcément, ca fait des mois que j'essai d'avoir le PPP, mais je crois que c'est pas dans les priorités du monsieur de refaire "propre" le morceau. :((
bon alez, bonne nuitée. :bise: