Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lynx Aurora 16 / Pro Tools HD

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lynx Aurora 16 / Pro Tools HD
Bonjour,

J'aimerais passer en Pro Tools HD mais je ne sais pas trop comment adopter la config idéale ... ... ...?
En gros, le cerveau de mon studio est une Mackie 32/8/2 et j'aimerais donc avoir 32 entrées et 32 sorties simultanées disponibles sur Pro Tools.
On m'a beaucoup parlé de la qualité de l'interface Lynx Aurora 16. Ma question par rapport à l'Aurora 16 est donc: est-il possible d'utiliser en même temps les 16 i/o analogiques et les 16 i/o digitales?
Si oui, il me faudra aussi des convertisseurs a/d pour 16 pistes Mackie vers Pro Tools (à l'enregistrement) et des convertisseurs d/a pour 16 pistes Pro Tools vers Mackie (au mixage) afin de pouvoir branché les 32 i/o de la Mackie sur les 32 i/o de l'Aurora 16. Que me conseillez-vous?

En général, j'utilise maximum 26 pistes à l'enregistrement et maximum une trentaine au mix.

Très important, je ferai TOUJOURS mes mix en analogique en ressortant les pistes de pro tools vers les tranches retour magnéto de la Mackie afin de pouvoir utiliser mes différents périphériques (Aphex 204, Valley Dynamite, FMR RNC 1773, Eventide H3000, TC Electronic TC 2290, Quantec QRS XL, ...), car je trouve le hardware vachement plus efficaces que les plug-ins.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ...

Merci d'avance pour les infos!
2
Quel est l'interet d'un PT HD si tu vas mixer en analogique ?
Ce n'est que mon avis, mais tu devrais plutot investir cet argent dans une meilleur console.
3
C'est peut-être un peu hors sujet, mais le fait de mixer en analogique avec du vrai hardware donne de bien meilleurs résultats que de mixer en interne et avec des plug-ins. Pro Tools ne me sert qu'à éditer, boucler certains fichiers, ...
Pour la console, c'est clair qu'une meilleure console serait mieux, mais mon budget ne me permet pas d'investir au minimum 40000 euros dans une Audient, Neotek, Neve, Trident ou SSL. Puis je suis très satisfait de la Mackie car j'utilise des préamplis haut de gamme autour (John Hardy M2, Massenburg GML 8400, Sytek MPX-4, Ampex 351, ...)
4
Je n'ai rien contre le fait de mixer en analogique.

Je te dis simplement, qu'un PT HD à 13000€ ne te servira à rien du tout si tu mix en analogique, puisque l'interet principal d'un PT HD sont les cartes DSP pour le mixage "numerique".

Si tu n'as besoin que d'un soft pour editer, n'importes lequel fera l'affaire.
5
Ok, que me conseillez-vous alors en 32 i/o et aussi efficace que Pro Tools?
J'oubliais de dire aussi que je bosse, en plus de la musique, pour l'image, donc il faut que je puisse importer et exporter des fichiers omf et avoir un retour vidéo pendant le mix.
6
PC/MAC ?
7
MAC G4 2*1GHz Mac OS 10.4
8
Nuendo4, RME MADI et convertos ADI8-QS, ou convertos Aurora avec option Firewire. Tout ça est meilleur que les solutions Digi pourtant plus onéreuses et dont tu n'utiliseras pas ce qui peut être un argument pour préférer PT.

Avec la différence de prix, tu choisis un sommateur analogique High-End ou une bonne console.
9
Merci pour les infos, mais est-il possible de travailler en post sono vidéo avec Nuendo? Est-il capable d'ouvrir des fichiers omf en provenance de Final Cut ou Avid et est-il possible d'ouvrir le fichier quicktime lié à ce fichier omf afin d'avoir une référence vidéo pendant le mix?
10
Autre détail très important, c'est que j'ai régulièrement des gens qui viennent mixer chez moi, et ces personnes viennent avec des sessions Pro Tools ... je fais comment pour les ouvrir dans Nuendo?