Choix boitier+carte mère?
- 83 réponses
- 12 participants
- 1 787 vues
- 1 follower
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:16:06Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 12/03/2003 à 15:10:38
Dvi ausi pour certains tft
Anonyme
521410
52 Posté le 12/03/2003 à 15:12:29
CRT et TFT, quand je disais écran, j'englobais les 2 types.
En fait ça evite une conversion D-A en sortie de carte video et une reconsersion A-D en entrée de moniteur.
En fait ça evite une conversion D-A en sortie de carte video et une reconsersion A-D en entrée de moniteur.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 12/03/2003 à 15:15:46
Ah, je savais pas que les derniers écrans accpetaient le dvi... C'est cool ! POur moi, ct avant tout pour les projos. Mea culpa, donc
Anonyme
10184
54 Posté le 12/03/2003 à 15:21:19
Le truc, c'est que certains écrans affichent moins de couleurs en connexion dvi qu'en analogique... en plus les moniteurs dvi coûtent souvent plus cher que leurs contreparties analogique (cfr le 17" Hercules en dvi qui est plus cher que le même en analogique)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 12/03/2003 à 15:25:37
En tout cas, ça me fait chier qu'il y en ai pas sur les portables à moins de 2000€, de dvi...
Snif, snif ( tiens, ragoutoutou, vu que tu as l'air de rien avoir à foutre, un peu comme moi maintenant, t'aurais pas une idée ou je pourrais trouver des tests de portable ? Je pense avoir fixé mon choix sur un modèle, mais je crains toutes ces merdes de BIOS propriétaire, vu que je compte foutre un linux dessus, et autres trucs que je connais pas.. C'est un toshiba.... ).
Snif, snif ( tiens, ragoutoutou, vu que tu as l'air de rien avoir à foutre, un peu comme moi maintenant, t'aurais pas une idée ou je pourrais trouver des tests de portable ? Je pense avoir fixé mon choix sur un modèle, mais je crains toutes ces merdes de BIOS propriétaire, vu que je compte foutre un linux dessus, et autres trucs que je connais pas.. C'est un toshiba.... ).
Anonyme
521410
56 Posté le 12/03/2003 à 15:26:24
On est en train de parler d'une technologie absolument inutile pour nous !
On est pas infographiste, donc acheter un écran compatible DVI c'est un peu stupide pour y faire tourner un cubase et B4...
On est pas infographiste, donc acheter un écran compatible DVI c'est un peu stupide pour y faire tourner un cubase et B4...
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/03/2003 à 15:28:54
Merci ragoutoutou pour tes infos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca m'explique certaine galeres que j'ai !!!!
il me reste plus qu'a savoir si ma asus p4s533 gere l'apic et pic et colegram ..
cimer !!!!!!!!
ca m'explique certaine galeres que j'ai !!!!
il me reste plus qu'a savoir si ma asus p4s533 gere l'apic et pic et colegram ..
cimer !!!!!!!!
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 12/03/2003 à 15:29:30
Oui mais Barna, mon but c'etait de pouvoir brancher deux ecrans sur ma carte graphique, et il faudrait pour ça que je puisse en brancher un normalement et l autre en dvi...
Anonyme
10184
59 Posté le 12/03/2003 à 15:30:34
BaRNa,
l'infographiste, il bosse pas en tft, mais avec un tube cathodique...
tft, c'est pour la bureautique, et éventuellement la mao... pas l'infographie
l'infographiste, il bosse pas en tft, mais avec un tube cathodique...
tft, c'est pour la bureautique, et éventuellement la mao... pas l'infographie
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 12/03/2003 à 15:33:29
Citation : PC standard, c'est la merde... du chipotage... et une perte de stabilité dans certains cas.
c'est vrai qu'autant profiter des nouvelles technologies, surtout quand elle marche bien (j'ai pas encore essayé de CM avec l'Apic..), ceci dit moi j'ai aucun problème en mode PC standard..
- < Liste des sujets
- Charte