Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de place: petit boitier

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de place: petit boitier
Salut,

Je manque cruellement de place sur mon bureau, déjà je vais me prendre un écran plat, mais pour mon boitier, c'est casse-tête: il me faut une solution compacte mais ce qui me pose le plus de pb c'est qu'il faut au minimum 2 voire 3 slots PCI. :??:

J'ai pensé aux racks (pour les servers) comme ça je fouts mon UC avec mes machines en rack, mais le pb majeur c'est que c'est trop cher, et avec un rack 3U pour avoir les PCI, je vois aps trop ou est le gain de place. :lol:

J'ai aussi pensé aux barbones, pour le budget ça va mieux, mais pas moyen d'y foutre quelques PCI et 2 lecteurs de CD. Donc ça aussi: non.

Je me tourne maintenant vers les boitiers pour carte Micro-ATX...

Entre temps, si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur. :bravo:
2
Elle tient pas sous le bureau ta tour ? :mdr:
3
Niveau place le mieux c'est de te faire ta tour toi meme en fonction de tes besoins (périphériques) va faire un tour du côté de jacky PC (.com) et autres sites de tuning

une petite tour en bois faite en 1 week-end et tu devrais être content
4

Citation : ../..convertisseurs RVB/PAL



:mdr: :mdr: :mdr:
Ca sent le vecu ! :mdr: :mdr:

Le pire c'est que je dois en avoir encore un dans un vieux carton pas purgé lors d'un demenagement :mdr:

Serieusement, la machine la plus petite possible, je suis plus que d'acc'! Les portables ne sont ils pas une vraie soluce >> un PC/Mac traditionnel, serieusement, on y ajoute finalement pas grand chose en un an, une carte son ?, ok mais y a souvent un rack externe, un disque ?... tous les un an.. soit la duree de vie (commerciale dans le meilleur des cas) d'un element informatique.

Donc finalement, un portable avec une bonne carte son en externe, c'est plus petit, meilleur a la revente (important quand meme), bcp plus silencieux qu'une tour ou qu'un Shuttle, et ca consomme moins donc mieux pour notre tite planete :clin:
Et, cerise sur le gato, tu peux aller composer dans le parc a cote :8)


Lud
5
Pour le truc en bois, j'ai pas confiance au résultat et je me sens pas les capacités de le faire en plus. Merci quand même fake. ;)

Pour le portable, ouais, c une soluce, j'y ai pensé, là aussi c les PCIs qui me bloquent. Je kifferais en avoir un, je trouve que c trop classe, mais faut que je me rende à l'évidence: ça me servirait strictement à RIEN! :lol: A quoi ça sert un portable si il est toujours posé sur le bureau? Et puis aller bosser dans le parc à côté, au mieux je ferais breaker les pigeons, au pire je vais rentrer sans mon portable... :mdr:

Le problme avec les Shuttle c'est qu'il ya pas assez d'emplacements 5"1/4, il m'en afut 2. et ouais, j'suis relou d'être aussi exigent aussi. Merci coumême Poum. :clin:

Non, là je me penche vraiment sur la soluce Micro ATX, je crois qu'il ya que ça qui m'aille.

Quelqu'un connait des modèles intéressants please?
6
Il est certain qu'au niveau évolutivité (et donc durée de vie), un Barebone c'est pas trop ça. :(((
Au mieux tu auras 2 PCI (par exemple les anciens Shuttle SV24, les Asus Terminator, ou le nouveau SB52G2) et un emplacement 5"1/4 pour un lecteur/graveur optique (combo DVD/CDR-W?).

Chez Dell, il y a bien quelques modèles (très silencieux apparemment):
http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/bsd/products/series_optix_desktops.htm

Ou alors 2 barebones en réseau, voire un cluster, ou comment décupler les problèmes... :mdr:

Une mini-tour ATX offre l'avantage du choix des composants, car même en choisissant une carte-mère full options (Serial-ATA, LAN-Gigabit...), on a toujours besoin de slots libre pour des composants plus "exotiques" (carte-son de qualité, carte DVB...), et les périphériques externes USB2 ou FireWire c'est rapidemment le bordel.

Ceux qui ont connu les débuts de l'informatique personnelle - où tous les périphériques étaient externes (alimentations multiples, lecteurs de K7, de disquettes, disques durs, convertisseurs RVB/PAL...) - ceux-ci donc ne me contrediront pas, je pense.
:clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Up :)
8
9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Arf, les Coolermaster, bien, mais cher. (et hop, je te pique ton smiley :lol:)

Bon, je résume pour l'instant ce que je cherche:
- 2/3 slots PCI
- 2 emplacements 5"1/4
- un chipset pas trop pourri
- AMD ou Intel
:(