Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs Hitachi

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disques durs Hitachi
J'ai 2 disques durs T7K250 hitachi 160Go qui tournent sur une carte mere ASUS A8N-SLI PREMIUM. Je ne paviens pas à enabler le NCQ sur les disques car au niveau de mon controleur ATA/ATAPI IDE je n'ai pas le choix de cette option.
Je supose que je dois mettre à jour qq chose ... je soupsonne qu'il s'agit du drivers du chipset ? qq pour confirmer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Car d'apres mes lectures sur le NET, on peut spécifier que l'on désire utiliser le NCQ ou pas sur les propriétés des disques (une case à cocher) pour ces disques là. J'ai vu des copies d'écran.
Mais dans mon cas quand j'affiche les propriétés de mes disques je n'ai pas cette option. J'ai donc qq chose à mettre à jour et ma question est de savoir quoi ?
Etant donné qu'il n'y a pas de drivers pour les HD, il reste le drivers du chipset ou le bios comme candidat. Ou autre ?
12
Planter le Bios Dart ? Comment as tu fais cela ?
13
Et pourquoi pas MAJ tes drivers directos ? Ca ne peut pas faire de mal et tu vérrais de suite si il y a un changement.

Tu bosses en dual core ?

 

 

 

14
Ben j'ai pas envie de mettre à jour des drivers si cela ne se justifie pas.
Surtout le bios ...
La machine tourne tres bien actuellement.
Le mieux est l'ennemi du bien ... ne l'oublions pas.

Non j'suis en single core ...
15
Ben je te comprends très bien ta position! Moi j'ai réussi à avoir un boot failure lors de la MAJ du BIOS alors que j'utilisais la machine depuis 15 minutes et en utilisant l'Asus update!!!

Résultat : 6 semaines d'attente, des circuits de la carte grillés dus a des voltages qui auraient bougé et peut etre d'autres pièces endommagées... Le + "drole" c'est que j'ai juste suivi les consignes et utilisés l'utilitaire fourni. Joyeux Noel...

Enfin tout ceci nous éloigne des DD Hitachi...

 

 

 

16
A la limite le chipset driver je peux le faire, ca ne concernne que Windows.
Par contre la maj du bios je ne la ferai que si nécessaire.
17
C'est sur. N'empêche la bonne nouvelle c'est que j'avais une bécane (avant le dual core) aussi silencieuse qu'une tondeuse à gazon et là avec les DD Hitachi notamment, c'est du plaisir. J'imagine qu'il y a + silencieux mais tout de même. C'est vrai que le choix des pièces n'est pas à prendre à la légère! On m'avait recommandé ce DD et j'en suis pas déçu. Maintenant le 160 Go c'est un double plateaux moi un triple. Mais bon...

 

 

 

18
J'en ai deux ... (de 160 Go hein ... penses pas mal)
19
Bon, pour ceux que cela intéresse et contrairement à ce que Cbf disait la A8N-SLI Premium permet bien de gérer le NCQ avec les disques le permettant.

Voici un extrait des FAQ du site d'ASUS l'assurant :

Citation :
Question

Can A8N-SLI Deluxe/A8N-E support NCQ and Hot-Swap function?

Answer
Yes, A8N-SLI Deluxe can fully support SATA II features. But some features such as NCQ and 300 MB/s data transfer rate will work only when SATA HDDs also support the function.



Et comme les disques T7K250 permettent le NCQ cela signifie que le système en entier le supporte.

Mes pistes actuelles dans l'ordre d'essai :
1)utiliser l'utilitaire d'Hitachi pour paramétrer les HD et voir si, en plus de l'activation à 300Mo/s, il ne permet pas en plus d'activer le NCQ
2)mettre à jour le driver du chipset

Hors sujet : Est ce que qq pourrait me confirmer que le NCQ est une fonction introduite avec la norme SATA II ?

20
Je croyais que le NCQ était spécifique aux Seagate (technologie propriétaire).