Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son externe pas trop chère à connecter sur un port firewire

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe pas trop chère à connecter sur un port firewire
:8) Salut,

Je voudrais acheter une carte son externe pour mon portable (PC) ; celui-ci dispose de 4 connections USB 2 et d'un port Firewire. J'ai juste besoin d'une connexion MIDI sur la carte externe pour y relier un séquenceur qui viendra déclencher des textes enregistrés et stockés dans la mémoire du PC.

Merci d'avance,

A +++

mc.mick :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En pas cher et plutot bien (du moins j'espere, je recois la mienne aujourd'hui ou demain)
audiophile usb de m-audio
Elle gere le 24/96, 2 entrees jacks, 2 sorties cinch, entrees sorties numeriques, midi in et out.
Juste un truc: en USB 1.1, tu ne pourras faire passer que 4 pistes mono 48 kHz simultanement (donc 2 en full duplex), donc pas besoin de prendre une carte avec plus d'E/S. Apres les cartes firewire et usb2 sont beaucoup plus cheres.
12
Le PC c'est un Packard Boule, proc' Athlon 1800+, 1,53 GhZ. 256 Mo. Et surtout ne me parlez pas de latence ; pour ce que je veux faire ça ne pose pas vraiment de problème. :clin:
Merci à b.son... :o:

Cho

mc. mick
13
Merci à Camelote de nous dire dans le WE si son acquisition est cool !

A +
14
:8O: un Packard Boule qui n'a pas de PCMCIA :oo:
t'es bien sûr de toi là ?!?
15
Oui en effet ca m intrigue ....t as la reference exact du packard boule??
16
J'avais poster un post à ce sujet, et on m'avait conseiller une carte motu 828 (firewire) idéal pour les portables, j'ai passé ma commande perso, si tu veux plus d'info faut voir avec Nours ou bien ici ---> /forums/t.18452.html
17
L'a dit "pas cher" le monsieur :lol:
18
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas fait gaffe :mdr:
19

Citation : Merci à Camelote de nous dire dans le WE si son acquisition est cool !

pas de pb
Si la latence n'est vraiment pas un probleme et que tu n'as pas besoin de faire des prises de sons de folie, tu peux aussi envisager l'achat d'une interface midi/usb et utiliser la carte son integree de ton portable.
20
Tout à fait d'accord avec ce que tu me propose Camelote ; je l'ai envisagé. :) . Le nom de la carte son du portable semble être de toute évidence : "realtek AC97 audio"... Ca parle à quelqu'un ?!?...
Il me semble que l'audiophile usb de M-Audio corresponde quand même plutôt pas mal à ce que je recherche. Y'a pas de problème si je ne possède que des ports usb2 sur le portable ?!?... :???:
Sinon, oui pour la connexion PCMCIA (je n'ai pas de notice alors, tu sais, moi et les noms des connexions)... mais le truc c'est qu'il ne vaudrait quand même mieux pas passer par les USB?!?...

Vous êtes bien patient avec moi et vous en remercie ! Tchao :clin:

mc.mick