Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 14:41:39Carte son externe pas trop chère à connecter sur un port firewire
Salut,
Je voudrais acheter une carte son externe pour mon portable (PC) ; celui-ci dispose de 4 connections USB 2 et d'un port Firewire. J'ai juste besoin d'une connexion MIDI sur la carte externe pour y relier un séquenceur qui viendra déclencher des textes enregistrés et stockés dans la mémoire du PC.
Citation : Y'a pas de problème si je ne possède que des ports usb2 sur le
non usb2 est compatible avec usb 1.1, aucun probleme
Il est tres improbable que tu n'aies pas de connectique pcmcia, mais les cartes sons pcmcia sont soit tres bien et cheres, soit cheap (connetique mini jack, pas d'E/S midi) et je ne vois pas bien l'interet par rapport au chipset son du portable, surtout qu'il existe ou va exister bientot des drivers asio generiques (ce qui permettrait d'avoir une latence faible meme avec un chipset audio de portable).
L'audiophile est a mon avis une bonne carte son d'entree de gamme, d'ailleurs je vais te laisser parce que je viens de recevoir la mienne et des tests m'attendent
Cool mais de toute manière l'Indigo est dépourvue de connexion MIDI, donc... plutôt inintéressante quand tu veux déclencher des samples ! Mais la carte son du portable est-elle de toute manière bien suffisante au niveau des performances pour fonctionner avec cette interface ? (D'où ma préférence en ce moment qui va à l'Audiophile)
A +
Citation : Mais la carte son du portable est-elle de toute manière bien suffisante au niveau des performances pour fonctionner avec cette interface ?
Même si tu ne veux pas en entendre parler, ta question se porte uniquement sur la latence...
Avec ta carte interne pour le moment, tu ne dois pas vraiment descendre en dessous de 90 ms de latence, ce qui veut dire que quand tu vas déclencher ton sample au clavier tu auras un décalage de 90 ms entre le moment où tu appuis sur la touche de ton clavier et le moment où le son va sortir.
Alors, ça peut ne pas te déranger auquel cas, si la qualité du son n'est pas non plus une priorité, l'interne suffira.
Oui, pour la latence c'est sûr, mais ma phrase que tu as pris en citation se tournait bien et exclusivement vers "la qualité du son"... Du coup, n'ai-je pas intérêt à me tourner vers l'audiophile pour accroître justement cette qualité ? Si non, c'est sûr que je prends seulement une interface dépourvue de carte : ça diminue mes frais et je suis d'autant plus content !
Que l'audiophile (ou n'importe quelle autre carte externe) soit de meilleure qualité que ta carte interne, celà ne fait aucune doute...
à toi de voir ce qu'il y a dans ta tirelire et ce que tu veux donner à entendre