Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 14:41:39Carte son externe pas trop chère à connecter sur un port firewire
Salut,
Je voudrais acheter une carte son externe pour mon portable (PC) ; celui-ci dispose de 4 connections USB 2 et d'un port Firewire. J'ai juste besoin d'une connexion MIDI sur la carte externe pour y relier un séquenceur qui viendra déclencher des textes enregistrés et stockés dans la mémoire du PC.
Pas de connexion midi
sur un côté de ton ordi, tu devrais avoir 2 petit volets : ce sont 2 ports PCMCIA.
pour le midi tu peux rajouter une interface USB.
Non, je ne possède que 4 ports USB 2, un port FireWire et un port Video... Aïlle !!! Est-ce que tu as une autre solution à me proposer ; d'avance, je te remercie.
Perso, j'ai eu une EMAGIC EMI26. mon expèrience avec cette carte a été désastreuse c'est la raison pour laquelle, je ne te conseillai pas l'USB.
maintenenant, beaucoup de monde sur ce forum utilise des cartes USB et on l'air d'en être content.
de toute façon, le choix est restreint. il n'y a pas 15000 fabricants. donc ton choix va osciller entre M-AUDIO, ESI et ROLAND (EDIROL). je crois que c'est à peu prés tout
regarde les avis d'utilisateurs : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idcat=45
le seul conseil que je pourrais te donner c'est de tester avant d'acheter pour voir la latence, la dynamique...etc.
le bon fonctionnement ce genre de périphérique est tellement lié à ta bécane...