Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de disque?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de disque?
Voila, j' ai un portable ( Céléron 1,3GHz, 256 RAM, Carte son 16Bits d' origine, DD 30 Go 5400tr/min), et je bosse sur cubase VST32. En fait ce qui m' ennerve c' est que lorsque je fait tourner plusieurs pistes audio plus qq VSTi le compteur VST s' affole et cela m' empeiche d' avoir une écoute normale ( le son saute dans tous les sens :oo: ); Perso je pense que c' est le disque dur qui ne tourne pas assez vite. Je pense donc investir dans un DD a 7200tr/min. Je viens d' en trouver un de 60Go sur firewire (j' ai pas l' USB2) IDE(???quoi que c' est ca???) pour 172Euros. Je voudrais savoir si vous pensez que mon problème sera résolu avec ca ( je voudrai juste pouvoir faire tourner 10 pistes audio et 2 ou 3 VSTi)... Pour ce qui est de ma carte son le 16 bits me convient parfaitement car je ne recherche pas une qualité parfaite et que mon porte monnaie non plus :mdr: Merci a l' avance de vos lumières....
2

Citation : Carte son 16Bits d' origine

Cherche pas + loin.

Economise tes 172€ de DD et mets les dans une carte son qui tienne la route. Pour 200-250€ maintenant on peut trouver des trucs sympas en usb1 il me semble (Edirol, Roland...)
3
Salut !

J'suis pas sur de ce que tu dis Robono, un DD à 7200tr me parais indispensable pour faire du son.
4
Pas d'accord ! Pour moi c'est un de ces mythes modernes qui naissent à la vitesse de l'évolution du marketing des produits informatiques. J'ai utilisé un disque 5400 ou p-ê même moins pendant 2 ans sans aucun problème.

....maintenant c'est vrai que pour 10 pistes audio, là j'dis pas. Mais n'empêche, la carte son, c'est primordial, bien plus que le DD.
NA !
:)
5

Citation :
'suis pas sur de ce que tu dis Robono, un DD à 7200tr me parais indispensable pour faire du son.



Avec une latence de 500 ms, mon portable assure 30 pistes audio sur n'importe quel logiciel. Et juste parce que j'ai pas essaye plus. Meme un 4200 prm peut assurer un debit moyen de 10 Mos, ce qui fait bien plus de 10 pistes.

Le probleme est bien avant tout la carte son, et la ram peut etre ( tu utilises XP ? ).
6
Ouais je suis sous XP. Alors d' après vous il vaut mieux que j' investisse dans une carte son que dans un disque? Ca va soulager le processeur? Désolé de ces questions mais je m' y connait pas bcp en MAO... Suposons que je m' achète une carte en 24bits (je suppose que la latence va baisser).Si j' ai bien suivi ce que barna a dit, si la latence baisse il faut un disque qui tourne plus vite....( j'ai bien saisi?). Si c' est ca, c' est un cercle vicieux et moi je n' aurait pas assez d' argent pour changer les deux.Dans ce cas que feriez vous a ma place???( encore une fois je recherche pas la qualité absolu je fait juste ca pour m' amuser mais je voudrai juste étoffer un peu plus mes compos.
7
Oups c' est pa barna mais Gabou... :oops: Scuse mais on vous croise tellement souvent sur le sur les forums.... :bravo:
8
Tu es sous XP,avec un processeur 1,3 Ghz ce qui n'arrange pas les choses, alors peut-être un peu plus de RAM suffirait à éliminer ton problème. Je ne pense vraiment pas que ca vienne de ton DD, plutôt du trio XP+carte son+256M RAM. Le plus simple à essayer c'est d'augmenter la RAM avant de te lancer dans des changements plus conséquents et peut-être inutiles. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Pour le DD je suis d'accord avec les autres. Sachant que pour une seconde de son mono à 44,1 Khz/16bits il faut environ 90 Ko d'espace disque, si tu as 10 pistes il faut que ton disque dur ait un débit de 10*90 = 900 ko/s ce qui est largement faisable même avec un disque dur de portable. (Calcul fait à la louche, hein les puristes, pas taper ! :clin: )
J'ai aussi un portable avec carte son intégrée, et j'ai le même probleme. Je l'ai d'ailleurs également rencontré sur un PC avec puce sonore sur la carte mère... Le seul moyen d'éviter ca était d'augmenter la latence, mais bon c'est pas très pratique :clin:
Je te recommande donc comme tout le monde l'achat d'une nouvelle carte son (ainsi que de virer XP :clin: )
10
Ben 256 Mo de ram, c'est de toute facon trop peu.

Meme en virant toute la gestion acpi et cie de mon toshiba, XP decend difficilement en dessous de 80 Mo d'occupation, disons 100. Un sequenceur audio prend autour de 40-50 MO facile.

Donc il te reste deja plus que 100 Mo.

Regarde deja ce qu'il se passe si tu montes la latence a beaucoup ( la carte son allege pas grand chose, c'est juste que c'est un goulot d'etranglement dans ton cas comme dans le mien ).