Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVP

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVP
J'ai un copain qui vient de s'acheter un PC mais son disque C, où il a les softs, est à 5400 tours. je lui ai mis un second disque dur à 7200 tours pour l'audio, les samples etc....
Est ce pénalisant d'avoir le C en 5400 tours?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour le pb des deux disques : le seul vrai test intensif que j'ai vu sur les perfs en audio faites sur ces problemes a ete fait dans un Sound on Soun recent. Et la conclusion, c'est que c'est mieux de tout avoir sur le meme dur, qui doit etre le plus performant possible.

Ca ça me troue le cul :8O:

Petite expérience perso : si je me souviens bien, dans Photoshop d'Adobe, logiciel d'édition graphique très gourmand en puissance (et utilisant beaucoup le disque dur) la première chose que le logiciel annonce au 1er lancement c'est qu'il faut mieux avoir le swap du logiciel (fichier temporaire) sur un autre disque que le logiciel pour des raisons de performances. Ce qui pousserait à penser qu'il vaut mieux avoir deux disques...

Mon blog sur l'écologie.

 

22

Citation : si je me souviens bien, dans Photoshop d'Adobe...



c'est exact, pour Photoshop, on conseille aussi 2 disques durs dont un avec beaucoup d'espace dispo pour le travail et stockages des images. Même chose en post-prod vidéo avec After Effect qui a travail à fond sur les disques durs ( vidéo + son stereo + effets + anim ) :8)
j'ai fait pas mal de recherches et ce conseil d'avoir 2 disques durs revient fréquement. Par ex, les PC configurés audio ont pratiquement tous 2 disques...

hé...il y a pas un ingénieur en informatique qui pourrait trancher ! :|
23
Pareil......, quelqu'un détiendrait il la vérité vrai de la chose :??:
24

Citation : y a pas un ingénieur en informatique

Ben c'est ma formation et les éléments que j'ai me font penser que 2 disques c'est bien. Mais Gabou aussi est ingé en informatique et il dit le contraire à partir d'infos qu'il a aussi... Alors ? Je suis perdu... La solution m'intéresse d'autant plus que je suis en train de me monter un nouveau PC musique. J'ai décidé de définitivement virer le SCSI (enfin !) pour simplifier l'architecture du PC, par contre pour 1 ou 2 disques IDE, je ne suis pas encore décidé... Gabou, du nouveau ?

Mon blog sur l'écologie.

 

25

Citation : dans un Sound on Sound recent

Quel numéro ? Je l'ai peut-être !

Mon blog sur l'écologie.

 

26
Il y a quelques mois j'avais un PC avec un 5400 trs, j'ai un copain qui est venu avec un morceau, tout en audio (20 pistes mono)....résultat impossible de lire les 20 pistes, trop de coupures, sacadées, disque saturé etc.....j'ai un pote qui me préte un 7200 trs que je rajoute au PC, je mets les 20 pistes sur le 7200trs et là impec, lecture nickel.
je sais pas si ça peut aider mais cela peut donner une indication j'espère.....
27
Ca me conforte au moins de garder mes 7200 tours :)

Mon blog sur l'écologie.