Disques durs
- 39 réponses
- 10 participants
- 1 084 vues
- 1 follower
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2002 à 21:05:45Disques durs
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle marque de disques durs me conseilleriez vous qui font des disques durs silencieux car je veux faire de la prise de son et n ayant pas les moyens de faire des cabines insonorisées il me faut du materiel informatique le plus silencieux possible.
Il parait que les disques durs seagate sont silencieux.
Bon apres je sais pas si selon la capacité des disques durs le bruit est plus ou moins important alors je vous signale que le disque dur que je compte acheter est de 80 ou 120 gigas.
Voilu
Merci d'avance
@+
Je voudrais savoir quelle marque de disques durs me conseilleriez vous qui font des disques durs silencieux car je veux faire de la prise de son et n ayant pas les moyens de faire des cabines insonorisées il me faut du materiel informatique le plus silencieux possible.
Il parait que les disques durs seagate sont silencieux.
Bon apres je sais pas si selon la capacité des disques durs le bruit est plus ou moins important alors je vous signale que le disque dur que je compte acheter est de 80 ou 120 gigas.
Voilu
Merci d'avance
@+
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/02/2003 à 15:27:06
> Fruity
Vrai. Chez moi il y a le bruit de la télé aussi
Vrai. Chez moi il y a le bruit de la télé aussi
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/02/2003 à 15:27:48
Tiens si vous voullez du silence j'avais trouvé sur le net un gars qui proposait un montage...
A partir d'une couche d'isolant phonique acheté chez castorama ou generique...il avait demonté son pc ,désossement de la tour...prise de mesure de tous les panneaux, fait des patrons et decoupé les pièces dans le materiel isolent...puis colé sur les parois de la tour (en laissant bien entendu les trous d'aeration ouvert (c est mieux)), la manip lui a pris genre 3 heures mais il témoignait que lorsqu'il a redemarré son pc...il a rien entendu il a flippé 30 sec il croyait que le pc voulais pas demarrer...et en fait si...
Il etait presque parfaitement silencieux et n'affichait pas de surelevation de temperature par rapport a la normale...
Si je me souvenais de son site ce serait cool
A partir d'une couche d'isolant phonique acheté chez castorama ou generique...il avait demonté son pc ,désossement de la tour...prise de mesure de tous les panneaux, fait des patrons et decoupé les pièces dans le materiel isolent...puis colé sur les parois de la tour (en laissant bien entendu les trous d'aeration ouvert (c est mieux)), la manip lui a pris genre 3 heures mais il témoignait que lorsqu'il a redemarré son pc...il a rien entendu il a flippé 30 sec il croyait que le pc voulais pas demarrer...et en fait si...
Il etait presque parfaitement silencieux et n'affichait pas de surelevation de temperature par rapport a la normale...
Si je me souvenais de son site ce serait cool
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/02/2003 à 15:32:12
J'ai aussi une tour avec 2 plaques isolantes.. heureusement parceque le pc est dans la pièce ou je dors et il est allumé la nuit !!
par contre a l'intérieur c'est un bordel monstre !! j'ai 4 ventilo (1 ds rack disque dur, 1 sur carte graph, 2 dans la tour !!) et 2 disque dur assez bruyant !!!
heureusement que je fais pas d'acquisition audio de précision..
par contre quand je m'enrg y'a pas de grésillement ou quoi... faudrais voir si ca joue tant que ca le bruit a l'intérieur.. d'autant que mes convertisseurs sont enfermés dans une mini boite (c d'ailleurs pas le cas sur toutes les cartes !! cf terratec !)
par contre a l'intérieur c'est un bordel monstre !! j'ai 4 ventilo (1 ds rack disque dur, 1 sur carte graph, 2 dans la tour !!) et 2 disque dur assez bruyant !!!
heureusement que je fais pas d'acquisition audio de précision..
par contre quand je m'enrg y'a pas de grésillement ou quoi... faudrais voir si ca joue tant que ca le bruit a l'intérieur.. d'autant que mes convertisseurs sont enfermés dans une mini boite (c d'ailleurs pas le cas sur toutes les cartes !! cf terratec !)
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/02/2003 à 15:34:30
Tiens j'ai fait un recherche j'ai pas encore trouvé le type en question
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=102&products_id=336
iens j'ai trouvé un site special...https://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=115 y en a ki se font des delires j'vous jure
Encore un http://a.corbet.free.fr/pcsilence/
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=102&products_id=336
iens j'ai trouvé un site special...https://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=115 y en a ki se font des delires j'vous jure
Encore un http://a.corbet.free.fr/pcsilence/
Anonyme
10184
25 Posté le 14/02/2003 à 15:38:01
Citation : c pas pârcequ'ils ont eux une mauvaise série qu'il faut maintenant eviter IBM..
Non, c'est parcequ'ils ne font plus de disques durs... le business a été vendu à Hitachi.Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/02/2003 à 15:39:56
Le 180 GXP c en fait un hitachi??? hummmmmmmm.. chelou
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/02/2003 à 16:09:14
Moi, j'aime bien ibm. Je reste fidèle à IBM ( ou hitachi, mais c'est encore vendu sous le nom d'ibm ).
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/02/2003 à 16:17:01
Et au fait Gabou.. le problème du bruit à l'intérieur de la tour doit t'il vraiment etre pris au sérieux?? (parceque chez moi c le bordel !!)
j'acheterais bien un preampli numérique pour pallier à ca.. mais alors je perdrais les tres bon convertisseur de ma luna...
qu'es ce que t'en pense??
j'acheterais bien un preampli numérique pour pallier à ca.. mais alors je perdrais les tres bon convertisseur de ma luna...
qu'es ce que t'en pense??
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/02/2003 à 16:17:33
Euh, vous pouvez répéter la question, moi pas comprendre ?
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/02/2003 à 16:19:35
Moi j'ai acheté un MAXTOR Diamond plus 9 80 Go
C'est l'un des moins cher du marché actuel...en plus il est super fiable.....
Certe un poil plus bruyant qu'un Seagate....mais face au bruit de la tour.....c le silence complet....
Sncèrement....très bien.
C'est l'un des moins cher du marché actuel...en plus il est super fiable.....
Certe un poil plus bruyant qu'un Seagate....mais face au bruit de la tour.....c le silence complet....
Sncèrement....très bien.
- < Liste des sujets
- Charte