Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disques durs
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle marque de disques durs me conseilleriez vous qui font des disques durs silencieux car je veux faire de la prise de son et n ayant pas les moyens de faire des cabines insonorisées il me faut du materiel informatique le plus silencieux possible.
Il parait que les disques durs seagate sont silencieux.
Bon apres je sais pas si selon la capacité des disques durs le bruit est plus ou moins important alors je vous signale que le disque dur que je compte acheter est de 80 ou 120 gigas.
Voilu
Merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
31
Fruity... quand t'es en numérique, il peut y avoir autant de bruit que tu veux dans ta tour... par contre pour enregistrer avec conversion a/d...

... si tu parles de bruits électromagnétiques, il faut utiliser un convertisseur isolé du reste du pc.
... si tu parles de bruit tout court, il faut isoler le pc d'évntuels micros.

(ok, je suis sans doutes à côté de la plaque)
32
Question bruit, mon wd 80GB est beaucoup plus silencieux que mon maxtor 80GB.
33

Citation : Fruity... quand t'es en numérique, il peut y avoir autant de bruit que tu veux dans ta tour... par contre pour enregistrer avec conversion a/d...


je sais bien.. c'est pourquoi j'envisage de faire les convertion a/d en dehors de la tour..
34
Ben si tu trouves que les convertisseurs de ta carte son sont suffisants, pas de problèmes...

Un préampli n'est nécessaire que si tu comptes enregistrer depuis un micro ou une source sonore trop faible. Et dans ce cas, il existe des modèles avec option numérique (au cas où).
35
To Gabou: Dans ma tour y'a plein de bruit... (2 DD, 4 ventilo....)

quand je m'enregistre j'ai toujours entendu dire que ca faisait des interférences et que je perdais de la qualité à cause du bruit environnent autour de mes convertisseurs...

alors kézako ???

pense tu qu'il me serais utile d'acheter un preampli numérique, pour convertir mon son en dehors de la tour.. et en dehors du fait qu'il me faut un preampli de tout facon...

mais du coup mon ne seras pas convertis par les convertisseurs de ma luna que je trouve très bon...

je pèse le pour et le contre.. et je te demande ton avis.. :D:
36

Citation :
quand je m'enregistre j'ai toujours entendu dire que ca faisait des interférences et que je perdais de la qualité à cause du bruit environnent autour de mes convertisseurs



C'est plus des pbs d'alimentation, je pense. Et en effet, les disques durs peuvent générer du bruit, mais j'ai remarqué ça que sur le portable d'un prof : dès qu'il y avait un accés disque, on entendait un bzzzzzzzzz ( et ct amplifié par l'ampli branché à la carte son, ce qui montre bien que ça passe par les convertisseurs ).

A priori, sinon, j'ai jamais vu ce pb.
37
Perso, j'utilise convertisseur a/n ou n/a dans le pc pour la zique: c'est adat et s/pdif vers les différents appareils.
38

Citation : mais j'ai remarqué ça que sur le portable d'un prof : dès qu'il y avait un accés disque, on entendait un bzzzzzzzzz


donc le bruit passe bien ds les convertisseurs !!!, mais je ne devrait pas rencontrer ce probleme avec ma tour.. (qui est assez grande mais vraiment vraiment bruyante !!), pour l'alim c cool la mienne est isolé et bien loin de la carte..

bon bah réponse en demi teinte alors...

Citation : Ben si tu trouves que les convertisseurs de ta carte son sont suffisants, pas de problèmes...


chez moi c'est vraiment impec.. mais y'a des bruits parasite que je n'entends peut être pas.. qui s'entendrons bcp plus sur 10 KG de son..

Citation : Un préampli n'est nécessaire que si tu comptes enregistrer depuis un micro ou une source sonore trop faible


pour jouer sur du gros son, un preampli me semble indispensable.. je ne passe pas par une table de mixage.. dc nul part mon son est preamplifié...
39

Citation :
donc le bruit passe bien ds les convertisseurs !!!, mais je ne devrait pas rencontrer ce probleme avec ma tour.. (qui est assez grande mais vraiment vraiment bruyante !!), pour l'alim c cool la mienne est isolé et bien loin de la carte..



J'ai bien précisé que ct pour une très mauvaise carte son, et que je n'ai vu ça qu'une fois. Perso, j'ai jamais remarqué ce pb sur ma bécane, ni sur aucune autre bécane.
40
Oki c'est cooooool !!