Sujet de la discussionPosté le 10/01/2003 à 12:22:44Athlon ou pentium 4 pour le son
Salut
Je voudrais investir ds un ordinateur , ms j'hésite
il vaut mieux un athlon ou un pentium 4 pour un ordinateur rien que pour le son ?
A savoir que je compte enregistrer et mixer avec.
Ah, non, ok, je commençais à me douter du truc. Non, mais de toute façon, avec VST, c'est convertie en 32 bits en interne avant traitement par l'hôte VST. Même si t'as des fichiers 8 bits ;).
Il paraît que les cartes mères à base de chipset VIA foutent la m.... avec certaines cartes son (cf nombreux tests du magazine Home Studio d'il y a moins d'un an), par contre je suis incapable de dire si le pb est résolu et si les processeurs Intel et AMD nécessitent ce chipset ou que Intel. Je suis sur que si on fait un post pour savoir si les AFiens ont eux des pbs avec le VIA, il va vite être rempli !
Moi j'ai acheté un XP2400 recemment et il chauffe grave... enfin je dois acheter un nouveau ventilo aussi (d'ailleurs si vous des conseils (c pas pour overcloker, juste un truc bien pas cher))..
Sinon ne faites pas de folies, AMD s'apprete a changer de plateforme, donc les cartes mere actuelles ne seront pas compatibles... A mon sens autant acheter une carte mere premier prix a base de chipset SIS (entre 30 et 50 euros) et mettre un AMD dessus qui est deja tres bon.
Puis dans six mois, vu le prix modeste de l'investissement tu peux revendre a moitie prix et acheter les nouveautés sans trop de chagrin