Sujet Athlon ou pentium 4 pour le son
- 24 réponses
- 10 participants
- 988 vues
- 1 follower
Raphie1980
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2003 à 12:22:44Athlon ou pentium 4 pour le son
Salut
Je voudrais investir ds un ordinateur , ms j'hésite
il vaut mieux un athlon ou un pentium 4 pour un ordinateur rien que pour le son ?
A savoir que je compte enregistrer et mixer avec.
Je voudrais investir ds un ordinateur , ms j'hésite
il vaut mieux un athlon ou un pentium 4 pour un ordinateur rien que pour le son ?
A savoir que je compte enregistrer et mixer avec.
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/01/2003 à 13:08:06
En trois mots :
pas de preferences sauf si tu veux enormement de puissance.
Les processeurs les plus puissants a l'heure actuelle sont les Pentium IV, jusqu'a 3GHz (plus hyperthreading mais la c'est minmum 800 euros juste le processeur). Pour 200-250 euros le processeur, tu as un processeur a 2.4 GHz chez Intel et un 2400+ chez AMD (en fait il va pas a 2400 MHz mais il a une puissance equivalente)
voilou
pas de preferences sauf si tu veux enormement de puissance.
Les processeurs les plus puissants a l'heure actuelle sont les Pentium IV, jusqu'a 3GHz (plus hyperthreading mais la c'est minmum 800 euros juste le processeur). Pour 200-250 euros le processeur, tu as un processeur a 2.4 GHz chez Intel et un 2400+ chez AMD (en fait il va pas a 2400 MHz mais il a une puissance equivalente)
voilou
Nantho Valentine
4123
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/01/2003 à 13:17:45
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/01/2003 à 13:28:21
Euh, ça depend complètement du ventilo que tu mets dessus, ça
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/01/2003 à 13:32:49
Les P4 ont un bug qui provoque un "Pic d'occupation cpu" avec certain plugins.
Faut que je vous retrouve ça...
C-Real.
Faut que je vous retrouve ça...
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/01/2003 à 13:35:55
Non, c pas un bug, ce sont les softs qui font ça qui sont buggés. C'est le pb de dénormlisation, et les effets sont plus elevés avec un PIV, visiblement.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/01/2003 à 13:38:06
Il semble que la plupart des fabricants de cartes sons conseillent du PIV avec la carte mère adéquate (c'est l'ensemble des deux qu'il faut regarder!). Peut-être ont-ils vendus leur âme à ASUS et INTEL, peut-être qu'il y a une vraie raison harware.
En tout cas, une config PIV 2.4 ou AMD équivalent sont au même prix désormais, alors pour moi le choix est fait, j'achète ce que me dit RME : INTEL et ASUS!
ATTENTION : ce que j'ai écris plus haut ne signifie nullement que les systèmes AMD ne fonctionnent pas ou ne sont pas fiables.
C'est juste une question de probabilité : moins c'est cher, plus t'as d'emmerdes (en exagérant à peine...)!! Alors quand l'INTEL est aussi peu cher que l'AMD...
En tout cas, une config PIV 2.4 ou AMD équivalent sont au même prix désormais, alors pour moi le choix est fait, j'achète ce que me dit RME : INTEL et ASUS!
ATTENTION : ce que j'ai écris plus haut ne signifie nullement que les systèmes AMD ne fonctionnent pas ou ne sont pas fiables.
C'est juste une question de probabilité : moins c'est cher, plus t'as d'emmerdes (en exagérant à peine...)!! Alors quand l'INTEL est aussi peu cher que l'AMD...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/01/2003 à 13:40:28
Au fait, le coup du bug des PIV quand le son est très faible et tend à disparaître, s'en est où?
Parce que si c'était aussi insupportable, y'a belle lurette que tous les zicos auraient refourgué leur PIV, non?
J'ai même lu qu'il fallait inséréer un effet qui générait du bruit de fond pour que le bug disparaisse ! On croit rêver!!!!
Parce que si c'était aussi insupportable, y'a belle lurette que tous les zicos auraient refourgué leur PIV, non?
J'ai même lu qu'il fallait inséréer un effet qui générait du bruit de fond pour que le bug disparaisse ! On croit rêver!!!!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/01/2003 à 13:49:25
Ben c le pb de dénormalisation. en fait, déjà avant, c'est pas normal que les mecs n'en prenaient pas compte. Le truc, c'est pour garantir une bonne précision pour des nombres très petits, le proc se mets dans un mode spécial, où il met près de 170 cycles ( sur les PIII, je crois ) pour faire une multiplication, au lien de qqs. Bref, si t'es dans ce mode, attends toi à voir les perfs divisées par un facteur 10 à 15 ! SI t'as un pb, tu envoies un mail au concepteur su softs, et tu luio demandes gentiment de régler ce pb ( waldorf l'a fait récemment sur tous ses plug, par exemple ). il y a qqs règles simples pour que le proc ne soi jamais en mode "denormal", ( la precision normale est largement suffisante pour de l'audio ).
- < Liste des sujets
- Charte