Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
- 41 réponses
- 9 participants
- 2 628 vues
- 3 followers
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2003 à 18:11:50Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
J'ai configurer mon PC, en mode PC Standard, je sais qu'il est normal que le PC ne s'éteigne plus tout seul quand on lui demande mais j'ai lu il y a quelques temps, dans un post, qu'on pouvait ,en cochant un truc il me semble, reconfigurer le PC pour qu'il s'éteigne tout seul...Si quelqu'un sait....
Merci
Merci
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/01/2003 à 19:51:25
Trouvé sur le net: sous win 2000 mais ca dois etre en gros pareil sur les autres:
Désolé mais j'ai la flemme d'ecrire la traduction
Citation : During setup, Windows 2000 will detect if your BIOS supports ACPI or not. If you decided to leave ACPI disabled, you may want to enable APM (Advanced Power Management) after the system is installed, so that the system can switch off the system after shutdown. You can do so at Control Panel > Power Options, in the APM tab.
Désolé mais j'ai la flemme d'ecrire la traduction
Jacky repenti. SeuRn
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2003 à 00:27:48
Et bien je vais à "option d'alimentation" et il n'y a rien qui ressemble à APM tab...si je pouvais avoir d'autres infos...
Merci quand même
Merci quand même
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/01/2003 à 00:29:06
C'est vrai que j'ai pas précisé, j'ai Windows XP
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/01/2003 à 01:06:45
Tu peux essayer ( je garantis rien)
tu valide ton bios avec acpi enable
tu remets à jour ton systeme xp ( pas une reinstalle)
tu peux trouver des trucs mais seulement de source microsoft .
les bidouilles bof .
la gestion des irq avec l'acpi est bizarre sous wk2 ( sous xp ? )
essaye poisson pilote
tu valide ton bios avec acpi enable
tu remets à jour ton systeme xp ( pas une reinstalle)
tu peux trouver des trucs mais seulement de source microsoft .
les bidouilles bof .
la gestion des irq avec l'acpi est bizarre sous wk2 ( sous xp ? )
essaye poisson pilote
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/01/2003 à 01:16:38
http://www.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/acpi.html
interressant !
interressant !
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/01/2003 à 14:28:32
Je te remercie pour le lien qui répond pile à ma question notament ceci:"Afficher les périphériques cachés du menu Affichage. Une nouvelle branche nommée Prise en charge NT APM/hérité devrait apparaître", est bien cette nouvelle ligne n'apparait pas chez moi, pourquoi?
Voici le texte en entier:
Windows 2000/XP
Cela consiste à effectuer la manoeuvre inverse de la procédure d'installation. Au lieu de sélectionner le PC à interface avancée de configuration Power, on sélectionnera le PC Standard. La détection du matériel aura de nouveau lieu et le système devrait fonctionner de façon nominale, sauf que...
Cette technique laisse des traces de l'ancienne configuration ACPI, il semble que Windows effectue toujours des appels d'initialisation ACPI au BIOS, ce qui inhibe notamment APM. La méthode enlève alors la possibilité d'éteindre son ordinateur de façon automatique. Lors de la fermeture de Windows, le système indiquera Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité, mais ne l'éteindra pas comme il le faisait avant.
Si ce problème survient, il est bon de vérifier dans le Panneau de Configuration, Options d'alimentation, si l'onglet APM existe. Si tel est le cas, cocher Activer la prise en charge de l'alimentation avancée. Si tel n'est pas le cas, il y a un problème...
Dans le Gestionnaire de périphériques, utiliser la commande Afficher les périphériques cachés du menu Affichage. Une nouvelle branche nommée Prise en charge NT APM/hérité devrait apparaître. Elle ne contient qu'un élément, soit Noeud d'interface NT APM/hérité. Si son icône comporte un X, cela signifie que la prise en charge est désactivée. Cliquer droit sur l'élément, puis sélectionner Activer pourrait solutionner le problème. L'onglet APM apparaîtra alors dans les Options d'alimentation.
Il se peut aussi, comme dans mon cas, que l'icône ait un point d'exclamation. Un double-clic sur le Noeud d'interface NT APM/hérité provoque l'affichage d'une boîte d'état. Dans mon cas, cette boîte indique un code d'erreur 32. Si une erreur apparaît ainsi, le diagnostic peut se poursuivre avec l'utilitaire apmstat de Windows Support Tools, présent dans le répertoire Support du CD de Windows 2000 ou XP. Ce programme (commande apmstat -v) a pour moi reporté la présence d'une machine ACPI même si le HAL (Hardware Abstraction Layer) APM avait été installé.
Le passage de ACPI vers APM sous Windows XP n'est ainsi pas parfait et il se peut qu'il en soit de même pour Windows 98. Il faudrait découvrir un registry tweak pour retirer toute trace de configuration ACPI pour terminer cette procédure
Voici le texte en entier:
Windows 2000/XP
Cela consiste à effectuer la manoeuvre inverse de la procédure d'installation. Au lieu de sélectionner le PC à interface avancée de configuration Power, on sélectionnera le PC Standard. La détection du matériel aura de nouveau lieu et le système devrait fonctionner de façon nominale, sauf que...
Cette technique laisse des traces de l'ancienne configuration ACPI, il semble que Windows effectue toujours des appels d'initialisation ACPI au BIOS, ce qui inhibe notamment APM. La méthode enlève alors la possibilité d'éteindre son ordinateur de façon automatique. Lors de la fermeture de Windows, le système indiquera Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité, mais ne l'éteindra pas comme il le faisait avant.
Si ce problème survient, il est bon de vérifier dans le Panneau de Configuration, Options d'alimentation, si l'onglet APM existe. Si tel est le cas, cocher Activer la prise en charge de l'alimentation avancée. Si tel n'est pas le cas, il y a un problème...
Dans le Gestionnaire de périphériques, utiliser la commande Afficher les périphériques cachés du menu Affichage. Une nouvelle branche nommée Prise en charge NT APM/hérité devrait apparaître. Elle ne contient qu'un élément, soit Noeud d'interface NT APM/hérité. Si son icône comporte un X, cela signifie que la prise en charge est désactivée. Cliquer droit sur l'élément, puis sélectionner Activer pourrait solutionner le problème. L'onglet APM apparaîtra alors dans les Options d'alimentation.
Il se peut aussi, comme dans mon cas, que l'icône ait un point d'exclamation. Un double-clic sur le Noeud d'interface NT APM/hérité provoque l'affichage d'une boîte d'état. Dans mon cas, cette boîte indique un code d'erreur 32. Si une erreur apparaît ainsi, le diagnostic peut se poursuivre avec l'utilitaire apmstat de Windows Support Tools, présent dans le répertoire Support du CD de Windows 2000 ou XP. Ce programme (commande apmstat -v) a pour moi reporté la présence d'une machine ACPI même si le HAL (Hardware Abstraction Layer) APM avait été installé.
Le passage de ACPI vers APM sous Windows XP n'est ainsi pas parfait et il se peut qu'il en soit de même pour Windows 98. Il faudrait découvrir un registry tweak pour retirer toute trace de configuration ACPI pour terminer cette procédure
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/01/2003 à 14:54:48
Je crois , rien n'est sur
si dans le bios de la carte mere on peut valider apm, acpi , etc , cela marcherait, mais si comme sur la mienne , aucune trace de l'apm , on reste dans le doute
il se peut qu'il y ait une astuce pour apm ?
si dans le bios de la carte mere on peut valider apm, acpi , etc , cela marcherait, mais si comme sur la mienne , aucune trace de l'apm , on reste dans le doute
il se peut qu'il y ait une astuce pour apm ?
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/01/2003 à 15:56:44
Ben moi non plus pas de APM nulle part, j'ai un P4 ,cela n'héxisterait plus sur des P4, qu'est que tu as toi Helios?
Avis de recherche Si quelqu'un sait où se trouve ce certains "APM", il aura une forte récompense, c'est à dire toute mon estime. J'ai pas envie d'éteindre mon PC manuellement j'usquà la fin de mes jours alors que l'homme va sur la Lune depuis belle lurette.
Avis de recherche Si quelqu'un sait où se trouve ce certains "APM", il aura une forte récompense, c'est à dire toute mon estime. J'ai pas envie d'éteindre mon PC manuellement j'usquà la fin de mes jours alors que l'homme va sur la Lune depuis belle lurette.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/01/2003 à 16:04:47
Je l'ai cherché longtemps moi aussi (sous win2000) sans jamais le croiser, cet APM...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte